A lire mercredi

24/07/2013
A lire mercredi

‘Le Togo est enfin sur la voie démocratique’, s’exclame Tingo-Tingo dans son édition de mercredi. ‘L’esprit de militantisme et de civisme gagne un peu à peu le cœur des togolais’, observe le journal.

Après 18 jours de campagne, UNIR (majorité présidentielle) est prête à ratisser large, assure Le Tonnerre. Opinion exactement inverse pour Liberté qui croit en une victoire des ‘forces démocratiques’, comprendre l’ANC, en raison de la ‘forte mobilisation enregistrée’.

Le mode de scrutin est compliqué. Forum de la Semaine tente une vulgarisation ; initiative louable.

Avant même le vote, La Cause de la Nation se veut résolument péssimiste. ‘L’après-élection risque d’être tumultueux au regard des signes avant- coureurs’, peut-on lire.

Togo Presse signale que le Premier ministre a reçu mardi une délégation du Gorée Institute qui a déployé plus de 800 observateurs à l’occasion des législatives du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.