A lire mercredi

24/07/2013
A lire mercredi

‘Le Togo est enfin sur la voie démocratique’, s’exclame Tingo-Tingo dans son édition de mercredi. ‘L’esprit de militantisme et de civisme gagne un peu à peu le cœur des togolais’, observe le journal.

Après 18 jours de campagne, UNIR (majorité présidentielle) est prête à ratisser large, assure Le Tonnerre. Opinion exactement inverse pour Liberté qui croit en une victoire des ‘forces démocratiques’, comprendre l’ANC, en raison de la ‘forte mobilisation enregistrée’.

Le mode de scrutin est compliqué. Forum de la Semaine tente une vulgarisation ; initiative louable.

Avant même le vote, La Cause de la Nation se veut résolument péssimiste. ‘L’après-élection risque d’être tumultueux au regard des signes avant- coureurs’, peut-on lire.

Togo Presse signale que le Premier ministre a reçu mardi une délégation du Gorée Institute qui a déployé plus de 800 observateurs à l’occasion des législatives du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.