A lire mercredi

24/07/2013
A lire mercredi

‘Le Togo est enfin sur la voie démocratique’, s’exclame Tingo-Tingo dans son édition de mercredi. ‘L’esprit de militantisme et de civisme gagne un peu à peu le cœur des togolais’, observe le journal.

Après 18 jours de campagne, UNIR (majorité présidentielle) est prête à ratisser large, assure Le Tonnerre. Opinion exactement inverse pour Liberté qui croit en une victoire des ‘forces démocratiques’, comprendre l’ANC, en raison de la ‘forte mobilisation enregistrée’.

Le mode de scrutin est compliqué. Forum de la Semaine tente une vulgarisation ; initiative louable.

Avant même le vote, La Cause de la Nation se veut résolument péssimiste. ‘L’après-élection risque d’être tumultueux au regard des signes avant- coureurs’, peut-on lire.

Togo Presse signale que le Premier ministre a reçu mardi une délégation du Gorée Institute qui a déployé plus de 800 observateurs à l’occasion des législatives du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.