A lire mercredi

24/07/2013
A lire mercredi

‘Le Togo est enfin sur la voie démocratique’, s’exclame Tingo-Tingo dans son édition de mercredi. ‘L’esprit de militantisme et de civisme gagne un peu à peu le cœur des togolais’, observe le journal.

Après 18 jours de campagne, UNIR (majorité présidentielle) est prête à ratisser large, assure Le Tonnerre. Opinion exactement inverse pour Liberté qui croit en une victoire des ‘forces démocratiques’, comprendre l’ANC, en raison de la ‘forte mobilisation enregistrée’.

Le mode de scrutin est compliqué. Forum de la Semaine tente une vulgarisation ; initiative louable.

Avant même le vote, La Cause de la Nation se veut résolument péssimiste. ‘L’après-élection risque d’être tumultueux au regard des signes avant- coureurs’, peut-on lire.

Togo Presse signale que le Premier ministre a reçu mardi une délégation du Gorée Institute qui a déployé plus de 800 observateurs à l’occasion des législatives du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).