A lire mercredi

24/07/2013
A lire mercredi

‘Le Togo est enfin sur la voie démocratique’, s’exclame Tingo-Tingo dans son édition de mercredi. ‘L’esprit de militantisme et de civisme gagne un peu à peu le cœur des togolais’, observe le journal.

Après 18 jours de campagne, UNIR (majorité présidentielle) est prête à ratisser large, assure Le Tonnerre. Opinion exactement inverse pour Liberté qui croit en une victoire des ‘forces démocratiques’, comprendre l’ANC, en raison de la ‘forte mobilisation enregistrée’.

Le mode de scrutin est compliqué. Forum de la Semaine tente une vulgarisation ; initiative louable.

Avant même le vote, La Cause de la Nation se veut résolument péssimiste. ‘L’après-élection risque d’être tumultueux au regard des signes avant- coureurs’, peut-on lire.

Togo Presse signale que le Premier ministre a reçu mardi une délégation du Gorée Institute qui a déployé plus de 800 observateurs à l’occasion des législatives du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.