A lire mercredi

31/07/2013
A lire mercredi

La Céni a officiellement publié mardi les résultats provisoires des législatives. Pas de changement par rapport à ce qui avait été annoncé dimanche, note Le Magnan Libéré : ‘UNIR remporte 62 sièges, le CST 19 sièges, l’Arc-en-ciel 6 sièges, l’UFC 3 sièges et e Sursaut National 1 siège’.

La Lettre de la Kozah titre sur ‘La chronique d’une défaite prévisible du CST et de la Coalition Arc-en-ciel’. ‘Ces résultats devraient suffire à convaincre les derniers irréductibles de l’amateurisme et de l’incohérence à changer’.

Les journaux fidèles à l’opposition relaient à la virgule près les affirmations du CST et d’AEC. ‘Victoire préfabriquée’ pour Le Triangle des Enjeux. Liberté indique que ‘Sauvons le Togo ‘rejette catégoriquement’ les résultats. Mais, ajoute Forum de la Semaine, il est peu probable que Jean-Pierre Fabre introduise un recours devant la Cour constitutionnelle. ‘Fabre veut oublier au plus vite ces législatives’, explique le quotidien.

Le Triangle des Enjeux revient sur le mauvais score réalisé par l’UFC. ‘La fin du mythe politique de Gilchrist Olympio’, affirme ce journal qui va un peu vite en besogne.

Le Libéral et Le Messager rendent hommage à ceux qui ont permis l’organisation du scrutin dans de très bonnes conditions. Il s’agit de la présidente de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

Lech Walesa est à Lomé. L’ancien président polonais a évoqué ses expériences sur la justice sociale avec les acteurs du dialogue social togolais, indique Togo Presse.

Evala 2013, la finale dans le canton de Bohou se déroule aujourd’hui, précise le quotidien national. « Les lutteurs rivalisent d’ardeur physique et de techniques sous le regard attentif du chef de l’Etat », précise La Lettre de la Kozah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !