A lire mercredi

21/08/2013
A lire mercredi

‘Le député ne doit avoir qu’une seule obligation, celle de contribuer à la gestion intelligente et consciente des projets de loi posés’. Ces propos sont ceux de Georges Lawson, le doyen d’age de l’Assemblee lors de l’ouverture de la Ve legislature, repris mercredi par Togo Presse.

Liberte parle des ‘vérités de Georges Lawson’ lors de son intervention a l’Assemblee. Le quotidien qualifie le discours de ‘très engageant et très engagé, mais teinté d’une solennité et d’une sagesse, qui allient parfaitement la sensibilité de l’honorable député avec sa qualité de doyen d’âge de la nouvelle Assemblée ».

Le Correcteur indique que ‘le retour des députés ANC à l’Assemblée a été salué chaleureusement par les militants qui ont fait le déplacement sur l’esplanade du Palais des congrès’.

Les deputes font desormais face au destin du people, souligne le Triangle des Enjeux.

Apres L’Union, c’est au tour de Forum de la Semaine d’annoncer la retraite sportive de Benjamin Boukpeti. Le medaille des JO de Pekin va desormais se consacrer a la formation des jeunes togolais au kayak.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.