A lire mercredi

21/08/2013
A lire mercredi

‘Le député ne doit avoir qu’une seule obligation, celle de contribuer à la gestion intelligente et consciente des projets de loi posés’. Ces propos sont ceux de Georges Lawson, le doyen d’age de l’Assemblee lors de l’ouverture de la Ve legislature, repris mercredi par Togo Presse.

Liberte parle des ‘vérités de Georges Lawson’ lors de son intervention a l’Assemblee. Le quotidien qualifie le discours de ‘très engageant et très engagé, mais teinté d’une solennité et d’une sagesse, qui allient parfaitement la sensibilité de l’honorable député avec sa qualité de doyen d’âge de la nouvelle Assemblée ».

Le Correcteur indique que ‘le retour des députés ANC à l’Assemblée a été salué chaleureusement par les militants qui ont fait le déplacement sur l’esplanade du Palais des congrès’.

Les deputes font desormais face au destin du people, souligne le Triangle des Enjeux.

Apres L’Union, c’est au tour de Forum de la Semaine d’annoncer la retraite sportive de Benjamin Boukpeti. Le medaille des JO de Pekin va desormais se consacrer a la formation des jeunes togolais au kayak.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.