A lire mercredi

28/08/2013
A lire mercredi

Annoncée tard dans la nuit, la démission du Premier ministre n’est pas évoquée par les journaux sortis mercredi, à l’exception de Togo Presse. En revanche, la tension ente le CST et Arc en ciel et le futur leadership de l’opposition est à la une de nombreux journaux.

‘Qui de Jean-Pierre Fabre ou de Zeus Ajavon doit être appelé chef de file de l’opposition ?’, s’interroge Forum de la Semaine. Pour le chef de l’ANC, ce rôle lui revient naturellement même si il déclare au Regard que la direction de l’opposition ne l’intéresse pas.

Compte tenu du nouveau règlement intérieur à l’Assemblée, ‘la coalition Arc-en-ciel et l’UFC sont contraintes à une alliance contre nature directe ou indirecte’, souligne Tingo Tingo. 

Légende FM définitivement fermée, les journaux proches de l’opposition crient au scandale. ‘La liberté de la presse est en danger’, affirme le quotidien Liberté. ‘Nouvel assaut des forces de répression sur radio Légende’, écrit Le Regard.

Forum de la Semaine, s’appuyant sur le rapport de l’Observatoire togolais des médias (OTM), souligne que certains journalistes n’ont pas eu un comportement exemplaire lors des élections.

Enfin Liberté affirme que de l’argent octroyé par le Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose a été détourné par le ministère de la Santé. Le journal cite même le chiffre de 400 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.