A lire mercredi

25/09/2013
A lire mercredi

Pour Le Triangle des Enjeux, paru mercredi, la déclaration de politique générale du Premier ministre relète la ‘promotion de l’impunité’. Ce journal ajoute que l’assainissement des finances publiques préconisé par le PM n’est que de la ‘poudre aux yeux’.

Le site provisoire destiné à accueillir les commerçants sinistrés après l’incendie du grand marché de Lomé a ouvert ses portes, annonce Togo-Presse.

Le plan pour réussir la mise ne œuvre de la SCAPE sera validé ce mercredi, rapporte L’Enquêteur.

Togo-presse indique que le responsable du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a été reçu mardi par Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre.

Enfin Le Libéral s’inquiète de l’érosion côtière. Heureusement, souligne l’hebdo, le Togo peut compter sur le soutien de l’Union européenne et des organisations régionales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.