A lire mercredi

09/10/2013
A lire mercredi

Le général Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, serait en délicatesse avec le chef de l’Etat concernant le ministère de la Défense, rattaché à la Présidence. C’est Liberté qui l’affirme mercredi. Selon ce quotidien proche de l’opposition, ‘les FAT seraient animées des velléités ministérielles’.

Toujours à propos du gouvernement, Le Regard accuse le secrétariat général de la présidence de ‘maladresse’. En cause, selon cette publication, le fait que le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles n’a pas de position claire au sein de la nouvelle équipe.

Le chapitre des élections législatives est définitivement clos, avec la remise mardi au chef de l’Etat du rapport définitif de la Céni sur l’ensemble du processus électoral. L’information est à lire dans Togo Presse.

En rubrique social, Le Triangle des Enjeux estime que ‘Le bras de fer entre le pouvoir et les enseignants démontre à suffisance le cynisme du ministre Manganawé’.

‘Les militaires togolais, risée des autres, mourront de misère au Mali », écrit le même journal qui affirme que le contingent togolais est le moins bien payé de la Minusma. Fausse information. Les standard de l’ONU sont les mêmes pour tous.

La 3e mission conjointe BM/FIDA à pied d’œuvre pour une évaluation du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), signale enfin Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.