A lire mercredi

09/10/2013
A lire mercredi

Le général Atcha Titikpina, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, serait en délicatesse avec le chef de l’Etat concernant le ministère de la Défense, rattaché à la Présidence. C’est Liberté qui l’affirme mercredi. Selon ce quotidien proche de l’opposition, ‘les FAT seraient animées des velléités ministérielles’.

Toujours à propos du gouvernement, Le Regard accuse le secrétariat général de la présidence de ‘maladresse’. En cause, selon cette publication, le fait que le ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles n’a pas de position claire au sein de la nouvelle équipe.

Le chapitre des élections législatives est définitivement clos, avec la remise mardi au chef de l’Etat du rapport définitif de la Céni sur l’ensemble du processus électoral. L’information est à lire dans Togo Presse.

En rubrique social, Le Triangle des Enjeux estime que ‘Le bras de fer entre le pouvoir et les enseignants démontre à suffisance le cynisme du ministre Manganawé’.

‘Les militaires togolais, risée des autres, mourront de misère au Mali », écrit le même journal qui affirme que le contingent togolais est le moins bien payé de la Minusma. Fausse information. Les standard de l’ONU sont les mêmes pour tous.

La 3e mission conjointe BM/FIDA à pied d’œuvre pour une évaluation du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), signale enfin Togo-Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.