A lire mercredi

16/10/2013
A lire mercredi

Des mesures ont été prises par le gouvernement pour améliorer la qualité de l’enseignement au Togo, indique mercredi Togo Presse, jour de la rentrée scolaire. Nouvelles écoles, nouvelles salles de classe, recrutement de professeurs, rien n’a été négligé pour satisfaire enseignants, élèves et parents, souligne le quotidien national.

Liberté parle d’’incertitudes’ qui planent sur cette rentrée. Elle s’est pourtant déroulée sans accrocs après des discussions entre les syndicats et le gouvernement. Tingo Tingo évoque une ‘Rentrée scolaire entre la reprise des cours et la grève ». Mais c’est finalement la reprise qui a prévalu.

La nomination vendredi dernier de  Kako Kossivi Nubukpo en qualité de ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, suscite des commentaires. ‘Aura-t-il une marge de manoeuvre pour faire valoir ses competences (…)’ se demande Liberté.

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu est ‘un travailleur et un vrai battant’, affirme Tingo Tingo qui assure que le chef du gouvernement incarne ‘un leadership visant à changer le Togo’.

Alors que l’Union africaine conteste les prérogatives de la Cour pénale internationale et sa propension à ne s’en prendre qu’à des dirigeants africains, plusieurs journaux togolais estiment que la CPI a raison.

‘C’est une vue erronée de penser que la CPI ne poursuit que les dirigeants africains. Si les Etats africains font leur adieu à la cour pénale internationale, ce n’est pas pour autant une autorisation pour leur président de violer les droits de l’homme’, déclare Jil-Benoît Afangbédji dans les colonnes d’Actu Express.

Pourquoi les chefs d’Etat africains s’acharnent-ils contre l’institution de la Haye ? Question posée par Tingo Tingo.

Enfin, Togo-Presse indique que la fête de l’Aïd El Kebir (Tabaski) a été célébrée mardi au Togo. Le Premier ministre, peut-on lire, a assisté à la grande prière musulmane à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.