A lire mercredi

23/10/2013
A lire mercredi

L’exclusion de 4 membres de l’UFC continue de faire couler beaucoup d’encre.‘Djimon Oré, l’homme qui voulait rester ministre à la tête des frondeurs, titre Focus info qui observe que le parti de Gilchrist Olympio est plus que jamais fragilisé.

La question se pose désormais du maintien à l’Assemblée de Djimon Oré, estime Liberté.

Habia Nicodème, l’un des exclus affirme ne pas regretter cette décision dans les colonnes du Messager. Peut-il dire autre chose ?

Liberté reconnaît que l’avenir politique et socioprofessionnel des excommuniés est largement compromis.

Djimon Oré est un narcissique. Forum de la Semaine reprend les déclarations de l’ex-ministre de la Communication : Je n’ai pas été élu grâce à l’UFC ; les populations ont été convaincues par le message que je me suis forgé’.

C’est Faure Gnassingbé qui est le responsable de la dislocation de l’UFC, accuse de son côté Le Magnan Libéré.

En rubrique finances, Panorama signale que la Banque populaire pour l’épargne et le crédit (BPEC) va bientôt disparaître en raison de malversations dans sa gestion. ‘40 milliards d’épargne disparus, 6 milliards de capital volatilisés, 10 milliards de prêts en contentieux, pernicieux coups bas entre banquiers », écrit le période.

Libéral et Le Messager ouvrent leurs colonnes au directeur de la Foire internationale de Lomé, Johnson Kueku Banka. Opération de promotion pour annoncer les grandes innovations de l’édition 2013.

Togo-Presse évoque la tenue à Lomé de la 22e conférence régionale et de l’assemblée annuelle du conseil international des aéroports (ACI-Afrique).

L’épidémie de cholera fait des dégâts au Togo avec déjà 70 cas détectés et 4 décès enregistrés, c’est du moins ce qu’affirme Focus Infos. Santé Education ajoute que de nouveaux ont été identifiés et convie les pouvoirs publics à prendre des mesures idoines.

Un homme de 30 ans a violé une fillette de moins de 2 ans à Boboloé Kopé au niveau de la plage de Kpogan. Ce fait divers sordide est à lire dans Triangle des Enjeux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.