A lire mercredi

30/10/2013
A lire mercredi

L’Assemblée nationale peut enfin commencer à travailler. Majorité et opposition sont parvenus mardi à un accord sur la constitution des commissions. Togo Presse s’en félicite dans son édition du jour.

‘La mise en place de ces commissions permet au parlement de bien mener ses activités, car c’est elles qui sont chargées d’étudier les différents projets de loi, protocoles et autres textes relatifs aux domaines politiques, économiques’, écrit le quotidien national.

Forum de la Presse précise qu’UNIR présidera 5 commissions ; 4 seront dirigées par l’opposition (ANC, AEC, UFC). Le quotidien privé salue le consensus auquel sont parvenus les députés.

En rubrique économie, le même journal observe que le Togo gagne 2 points dans le classement Doing Business, réalisé par la Banque mondiale et la SFI. ‘Le Togo est classé parmi les 9 meilleures économies en Afrique subsaharienne et parmi les 20 meilleurs sur les 189 du monde », indique Forum.

Economie encore avec la création par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo des ‘Togo Business Awards’ qui vont récompenser les meilleures entreprises ou les projets particuliers les plus innovants. L’info est à lire dans La Dépêche et dans Togo Presse.

Liberté affirme que le gouvernement envisage d’augmenter encore les prix des produits pétroliers. Le quotidien omet de signaler que l’essence est largement subventionnée par l’Etat depuis de nombreuses années ; ce qui grève son budget.

Les journaux proches de l’opposition cherchent à accréditer la thèse que le Togo et la France sont en froid. Et c’est pour cette raison que le président Faure Gnassingbé ‘quémande son entrée difficile à l’Elysée’, affirme Triangle des Enjeux. Une histoire inventée de toute pièce.

Santé Education conseille aux Togolais de prendre régulièrement leur tension pour anticiper sur les risques d’accidents vasculaires cérébraux.

Angèle Aguigah, la présidente de la Céni, en est la dernière victime. Forum de la Semaine indique qu’elle sera évacuée vers Paris dans les prochaines heures.

Le Togo manque de sang. Une situation inquiétante, note Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.