A lire mercredi

09/05/2012
A lire mercredi

Plusieurs journaux parus mercredi continuaient de commenter à leur façon la victoire de François Hollande. C’est la panique au sein du régime de Faure Gnassingbé, écrit Liberté. La raison, selon ce quotidien, ? « L’arrivée de Kofi Yamgnane  aux côtés du nouveau président français. Le journal ne semble pas être dans les confidences du Parti socialiste pour affirmer de telles choses.

Elections françaises encore avec Le Magnan Libéré selon lequel "rien ne presse François Hollande d'abolir les dispositifs mis en place par ses prédécesseurs ; il doit certainement vouloir oeuver pour défendre d'abord les intérêts français », souligne le journal, mais aussi éviter l’implosion de l’Europe avec la crise grecque.

Retour à la politique locale avec Le Triangle des Enjeux qui accuse Faure Gnassingbé de « poursuivre les vieilles méthodes du RPT. Gaspillages, mensonges et de duplicité persistent encore ». 

Forum de la Presse interroge Eric Kpadé, ancien député RPT, sur les ambitions de la nouvelle formation UNIR. 

"L'objectif du nouveau parti c'est de permettre à d'autres volontés d'émerger", explique l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.