A lire mercredi

09/05/2012
A lire mercredi

Plusieurs journaux parus mercredi continuaient de commenter à leur façon la victoire de François Hollande. C’est la panique au sein du régime de Faure Gnassingbé, écrit Liberté. La raison, selon ce quotidien, ? « L’arrivée de Kofi Yamgnane  aux côtés du nouveau président français. Le journal ne semble pas être dans les confidences du Parti socialiste pour affirmer de telles choses.

Elections françaises encore avec Le Magnan Libéré selon lequel "rien ne presse François Hollande d'abolir les dispositifs mis en place par ses prédécesseurs ; il doit certainement vouloir oeuver pour défendre d'abord les intérêts français », souligne le journal, mais aussi éviter l’implosion de l’Europe avec la crise grecque.

Retour à la politique locale avec Le Triangle des Enjeux qui accuse Faure Gnassingbé de « poursuivre les vieilles méthodes du RPT. Gaspillages, mensonges et de duplicité persistent encore ». 

Forum de la Presse interroge Eric Kpadé, ancien député RPT, sur les ambitions de la nouvelle formation UNIR. 

"L'objectif du nouveau parti c'est de permettre à d'autres volontés d'émerger", explique l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.