A lire mercredi

09/05/2012
A lire mercredi

Plusieurs journaux parus mercredi continuaient de commenter à leur façon la victoire de François Hollande. C’est la panique au sein du régime de Faure Gnassingbé, écrit Liberté. La raison, selon ce quotidien, ? « L’arrivée de Kofi Yamgnane  aux côtés du nouveau président français. Le journal ne semble pas être dans les confidences du Parti socialiste pour affirmer de telles choses.

Elections françaises encore avec Le Magnan Libéré selon lequel "rien ne presse François Hollande d'abolir les dispositifs mis en place par ses prédécesseurs ; il doit certainement vouloir oeuver pour défendre d'abord les intérêts français », souligne le journal, mais aussi éviter l’implosion de l’Europe avec la crise grecque.

Retour à la politique locale avec Le Triangle des Enjeux qui accuse Faure Gnassingbé de « poursuivre les vieilles méthodes du RPT. Gaspillages, mensonges et de duplicité persistent encore ». 

Forum de la Presse interroge Eric Kpadé, ancien député RPT, sur les ambitions de la nouvelle formation UNIR. 

"L'objectif du nouveau parti c'est de permettre à d'autres volontés d'émerger", explique l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.