A lire mercredi

09/05/2012
A lire mercredi

Plusieurs journaux parus mercredi continuaient de commenter à leur façon la victoire de François Hollande. C’est la panique au sein du régime de Faure Gnassingbé, écrit Liberté. La raison, selon ce quotidien, ? « L’arrivée de Kofi Yamgnane  aux côtés du nouveau président français. Le journal ne semble pas être dans les confidences du Parti socialiste pour affirmer de telles choses.

Elections françaises encore avec Le Magnan Libéré selon lequel "rien ne presse François Hollande d'abolir les dispositifs mis en place par ses prédécesseurs ; il doit certainement vouloir oeuver pour défendre d'abord les intérêts français », souligne le journal, mais aussi éviter l’implosion de l’Europe avec la crise grecque.

Retour à la politique locale avec Le Triangle des Enjeux qui accuse Faure Gnassingbé de « poursuivre les vieilles méthodes du RPT. Gaspillages, mensonges et de duplicité persistent encore ». 

Forum de la Presse interroge Eric Kpadé, ancien député RPT, sur les ambitions de la nouvelle formation UNIR. 

"L'objectif du nouveau parti c'est de permettre à d'autres volontés d'émerger", explique l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).