A lire mercredi

16/05/2012
A lire mercredi

"La CDPA ne veut pas se prêter à ce jeu qui consiste à faire des réformes bancales comme nous avons eu à le faire par le passé", explique Brigitte Kafui, la responsable de ce parti de l’opposition à Forum de la Semaine, paru mercredi. Ce quotidien, comme un certain nombre de ses confrères, commente les discussions en cours entre le gouvernement et les formations politiques concernant la réforme du code électoral.

Pour Triangle des Enjeux, "la question électorale est encore dans l'étau de l'éternel recommencement, à cause du fait que les démons de la conservation du pouvoir persistent". 

Le Regard reprend les déclarations de Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale qui invite les partis à faire toutes les propositions qu’ils jugeront utiles pour améliorer le contenu du code. Ce journal estime que le texte a été "plombé par le pouvoir en place". 

Bodjona, toujours lui, est la cible de Liberté. "Misère dans l'affaire Agba Bertin, défense du coup de force électoral en préparation, Pascal Bodjona, le rescapé de l'enfer retrouve des couleurs et nargue", peut-on lire dans ce quotidien.

Togo presse annonce en Une que le président polonais, le Premier ministre israélien et le roi du Maroc ont adressé des messages de félicitations au président de la République à l'occasion de la célébration du 52ème anniversaire de l'indépendance du Togo (27 avril dernier).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.