A lire mercredi

30/05/2012
A lire mercredi

L’Assemblée nationale, simple Chambre d’enregistrement? C’est ce que pense Triangle des Enjeux, paru mercredi. Le journal met en cause la compétence des députés à qui il est reproché d’avoir voté en faveur du projet de code électoral. Dans le cas inverse, le périodique aurait surement tressé des lauriers aux élus.

Liberté livre à ses lecteurs une analyse toute personnelle sur l’adoption du code électoral. "Le vote (…) a été organisé pour satisfaire les humeurs des ambassadeurs européens en poste dans notre pays", écrit le quotidien.

« L'avant projet de découpage électoral sera adopté par décret présidentiel », assure de son côté Le Magnan.

Forum de la Semaine a trouvé sur la toile un article consacré au politicien franco-togolais Kofi Yamgnane. Slate évoque avec humour la "La polygamie politique » du natif de Bassar.

Très institutionnel, Togo Presse indique que l’Assemblée a voté mardi une loi relative à l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Lomé et une autre le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.