A lire mercredi

30/05/2012
A lire mercredi

L’Assemblée nationale, simple Chambre d’enregistrement? C’est ce que pense Triangle des Enjeux, paru mercredi. Le journal met en cause la compétence des députés à qui il est reproché d’avoir voté en faveur du projet de code électoral. Dans le cas inverse, le périodique aurait surement tressé des lauriers aux élus.

Liberté livre à ses lecteurs une analyse toute personnelle sur l’adoption du code électoral. "Le vote (…) a été organisé pour satisfaire les humeurs des ambassadeurs européens en poste dans notre pays", écrit le quotidien.

« L'avant projet de découpage électoral sera adopté par décret présidentiel », assure de son côté Le Magnan.

Forum de la Semaine a trouvé sur la toile un article consacré au politicien franco-togolais Kofi Yamgnane. Slate évoque avec humour la "La polygamie politique » du natif de Bassar.

Très institutionnel, Togo Presse indique que l’Assemblée a voté mardi une loi relative à l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Lomé et une autre le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.