A lire mercredi

30/05/2012
A lire mercredi

L’Assemblée nationale, simple Chambre d’enregistrement? C’est ce que pense Triangle des Enjeux, paru mercredi. Le journal met en cause la compétence des députés à qui il est reproché d’avoir voté en faveur du projet de code électoral. Dans le cas inverse, le périodique aurait surement tressé des lauriers aux élus.

Liberté livre à ses lecteurs une analyse toute personnelle sur l’adoption du code électoral. "Le vote (…) a été organisé pour satisfaire les humeurs des ambassadeurs européens en poste dans notre pays", écrit le quotidien.

« L'avant projet de découpage électoral sera adopté par décret présidentiel », assure de son côté Le Magnan.

Forum de la Semaine a trouvé sur la toile un article consacré au politicien franco-togolais Kofi Yamgnane. Slate évoque avec humour la "La polygamie politique » du natif de Bassar.

Très institutionnel, Togo Presse indique que l’Assemblée a voté mardi une loi relative à l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Lomé et une autre le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.