A lire mercredi

30/05/2012
A lire mercredi

L’Assemblée nationale, simple Chambre d’enregistrement? C’est ce que pense Triangle des Enjeux, paru mercredi. Le journal met en cause la compétence des députés à qui il est reproché d’avoir voté en faveur du projet de code électoral. Dans le cas inverse, le périodique aurait surement tressé des lauriers aux élus.

Liberté livre à ses lecteurs une analyse toute personnelle sur l’adoption du code électoral. "Le vote (…) a été organisé pour satisfaire les humeurs des ambassadeurs européens en poste dans notre pays", écrit le quotidien.

« L'avant projet de découpage électoral sera adopté par décret présidentiel », assure de son côté Le Magnan.

Forum de la Semaine a trouvé sur la toile un article consacré au politicien franco-togolais Kofi Yamgnane. Slate évoque avec humour la "La polygamie politique » du natif de Bassar.

Très institutionnel, Togo Presse indique que l’Assemblée a voté mardi une loi relative à l’exploitation du terminal à conteneurs du port de Lomé et une autre le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.