A lire vendredi

28/10/2011
A lire vendredi

Faute d’une actualité abondante, les journaux parus vendredi reviennent une nouvelle fois sur la décision de la Cour de la Cédéao rendue il y a 3 semaines concernant les 9 députés exclus de l’Assemblée nationale en 2010. L’ensemble des parties a finalement reçu la décision officielle il y a 48h.

"La Cour constitutionnelle du Togo reste sur sa position, pas question du retour des députés démissionnaires", titre le Contemporain. Son confrère, Forum de la Semaine estime lui aussi que cette question n’est pas à l’ordre du jour.

L’Eveil de la Nation souligne que le préjudice effectivement reconnu par la juridiction régionale porte uniquement sur le fait que les élus n’ont pas été entendus par l'Assemblée avant l'envoi de leur lettre de démission à la Cour constitutionnelle. 

Liberté fait écho à la position de l'ANC qui exige la dissolution de la Cour constitutionnelle « considérée comme un instrument de la dictature en place".

Enfin, Nouvelle Expression assure que dans l’entourage du président Faure Gnassingbé certains recommandent une dissolution anticipée de l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.