A lire vendredi

28/10/2011
A lire vendredi

Faute d’une actualité abondante, les journaux parus vendredi reviennent une nouvelle fois sur la décision de la Cour de la Cédéao rendue il y a 3 semaines concernant les 9 députés exclus de l’Assemblée nationale en 2010. L’ensemble des parties a finalement reçu la décision officielle il y a 48h.

"La Cour constitutionnelle du Togo reste sur sa position, pas question du retour des députés démissionnaires", titre le Contemporain. Son confrère, Forum de la Semaine estime lui aussi que cette question n’est pas à l’ordre du jour.

L’Eveil de la Nation souligne que le préjudice effectivement reconnu par la juridiction régionale porte uniquement sur le fait que les élus n’ont pas été entendus par l'Assemblée avant l'envoi de leur lettre de démission à la Cour constitutionnelle. 

Liberté fait écho à la position de l'ANC qui exige la dissolution de la Cour constitutionnelle « considérée comme un instrument de la dictature en place".

Enfin, Nouvelle Expression assure que dans l’entourage du président Faure Gnassingbé certains recommandent une dissolution anticipée de l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.