A lire vendredi

28/10/2011
A lire vendredi

Faute d’une actualité abondante, les journaux parus vendredi reviennent une nouvelle fois sur la décision de la Cour de la Cédéao rendue il y a 3 semaines concernant les 9 députés exclus de l’Assemblée nationale en 2010. L’ensemble des parties a finalement reçu la décision officielle il y a 48h.

"La Cour constitutionnelle du Togo reste sur sa position, pas question du retour des députés démissionnaires", titre le Contemporain. Son confrère, Forum de la Semaine estime lui aussi que cette question n’est pas à l’ordre du jour.

L’Eveil de la Nation souligne que le préjudice effectivement reconnu par la juridiction régionale porte uniquement sur le fait que les élus n’ont pas été entendus par l'Assemblée avant l'envoi de leur lettre de démission à la Cour constitutionnelle. 

Liberté fait écho à la position de l'ANC qui exige la dissolution de la Cour constitutionnelle « considérée comme un instrument de la dictature en place".

Enfin, Nouvelle Expression assure que dans l’entourage du président Faure Gnassingbé certains recommandent une dissolution anticipée de l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.