A lire vendredi

28/10/2011
A lire vendredi

Faute d’une actualité abondante, les journaux parus vendredi reviennent une nouvelle fois sur la décision de la Cour de la Cédéao rendue il y a 3 semaines concernant les 9 députés exclus de l’Assemblée nationale en 2010. L’ensemble des parties a finalement reçu la décision officielle il y a 48h.

"La Cour constitutionnelle du Togo reste sur sa position, pas question du retour des députés démissionnaires", titre le Contemporain. Son confrère, Forum de la Semaine estime lui aussi que cette question n’est pas à l’ordre du jour.

L’Eveil de la Nation souligne que le préjudice effectivement reconnu par la juridiction régionale porte uniquement sur le fait que les élus n’ont pas été entendus par l'Assemblée avant l'envoi de leur lettre de démission à la Cour constitutionnelle. 

Liberté fait écho à la position de l'ANC qui exige la dissolution de la Cour constitutionnelle « considérée comme un instrument de la dictature en place".

Enfin, Nouvelle Expression assure que dans l’entourage du président Faure Gnassingbé certains recommandent une dissolution anticipée de l’Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.