A lire vendredi dans la presse

16/09/2011
A lire vendredi dans la presse

La cour suprême a servi sa part de bourreau, 13 reconnus coupables et les 20 autres comme complices, la grâce présidentielle comme seule issue de secours", écrit Forum de la semaine vendredi commentant le verdict de la Cour suprême. Il n’est pas le seul ; tous les journaux font leur Une sur les condamnations des auteurs du coup d’Etat de 2009 au Togo.

"Le procès a pris fin sous les injures et les pleurs des familles des prévenus", indique Liberté.

Pour Le Regard, « Même condamné, Kpatcha est une menace pour Faure Gnassingbé". Autre danger, selon ce journal, « des hommes d'affaires fidèles à Kpatcha qui sont en cavale ou pas peuvent réfléchir à un vrai coup d'Etat visant à libérer leur chouchou".

Quant au Canard Indépendant, il publie la réaction des avocats de la défense, évidemment pas satisfaits du verdict. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.