A lire vendredi dans la presse

16/09/2011
A lire vendredi dans la presse

La cour suprême a servi sa part de bourreau, 13 reconnus coupables et les 20 autres comme complices, la grâce présidentielle comme seule issue de secours", écrit Forum de la semaine vendredi commentant le verdict de la Cour suprême. Il n’est pas le seul ; tous les journaux font leur Une sur les condamnations des auteurs du coup d’Etat de 2009 au Togo.

"Le procès a pris fin sous les injures et les pleurs des familles des prévenus", indique Liberté.

Pour Le Regard, « Même condamné, Kpatcha est une menace pour Faure Gnassingbé". Autre danger, selon ce journal, « des hommes d'affaires fidèles à Kpatcha qui sont en cavale ou pas peuvent réfléchir à un vrai coup d'Etat visant à libérer leur chouchou".

Quant au Canard Indépendant, il publie la réaction des avocats de la défense, évidemment pas satisfaits du verdict. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.