A lire vendredi dans la presse

13/04/2012
A lire vendredi dans la presse

La tenue samedi à Blitta du congrès extraordinaire du RPT (au pouvoir) fait les gros titres de la presse vendredi.

"Mutation ou disparition ?", s'interroge Forum de la Semaine. "D'aucuns pensent que ce congrès doit être une opportunité d'ouverture aux autres mouvements des jeunes qui se retrouvent dans la politique de Faure Gnassingbé", souligne le quotidien. 

Le Canard Indépendant regrette l’absence d’infos autour de événement politique. "C'est étonnant que jusqu'à la veille de cette importante échéance statutaire, les responsables du parti gardent toujours le mystère sur l'objet de la réunion de Blitta", écrit le journal.

Liberté parle d’une « messe de requiem » pour le RPT. « Des cendres de cet ancien parti unique, naîtra un nouveau RPT, tout beau, tout neuf comme son géniteur", note le quotidien.

Au chapitre économique, L’Alternative affirme que le gouvernement « est en train de bouder la publication du rapport ITIE, confirmant le flou Kafkaïen qui entoure la gestion des ressources naturelles au Togo". Ce rapport dévoile pour la première fois les montants versés au Trésor public par les entreprises minières en 2010. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.