A lire vendredi dans la presse

13/04/2012
A lire vendredi dans la presse

La tenue samedi à Blitta du congrès extraordinaire du RPT (au pouvoir) fait les gros titres de la presse vendredi.

"Mutation ou disparition ?", s'interroge Forum de la Semaine. "D'aucuns pensent que ce congrès doit être une opportunité d'ouverture aux autres mouvements des jeunes qui se retrouvent dans la politique de Faure Gnassingbé", souligne le quotidien. 

Le Canard Indépendant regrette l’absence d’infos autour de événement politique. "C'est étonnant que jusqu'à la veille de cette importante échéance statutaire, les responsables du parti gardent toujours le mystère sur l'objet de la réunion de Blitta", écrit le journal.

Liberté parle d’une « messe de requiem » pour le RPT. « Des cendres de cet ancien parti unique, naîtra un nouveau RPT, tout beau, tout neuf comme son géniteur", note le quotidien.

Au chapitre économique, L’Alternative affirme que le gouvernement « est en train de bouder la publication du rapport ITIE, confirmant le flou Kafkaïen qui entoure la gestion des ressources naturelles au Togo". Ce rapport dévoile pour la première fois les montants versés au Trésor public par les entreprises minières en 2010. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.