A lire vendredi

20/07/2012
A lire vendredi

La plupart des journaux parus vendredi commentent la nomination d’ Ahoumey-Zunu au poste de Premier ministre. Nouvelle Expression et L’Union annoncent la nouvelle avec biographie à l’appui.

"Faure Gnassingbé a privilégié la carte du technocrate ", estime Forum de la Semaine. Son confrère Le Canard Indépendant affirme que c’est un choix par défaut « qui fait suite au refus catégorique de Gilbert Houngbo de revenir aux affaires et aux hésitations du secrétaire général de la CDPA". Même tonalité à L’Alternative : "Faure Gnassingbé a fait le choix de l'impasse. Après avoir tenté en vain de ramener Houngbo, Faure n'avait d'autre choix que de nommer Ahoomey-Zunu au poste de Premier ministre"

Liberté n’aime pas M. Zunu qu’il juge « suffisant ». Le quotidien d’opposition se demande en outre si le nouveau locataire de la Primature « aura tous les moyens pour réussir à relever les défis auxquels le pays fait face ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.