A lire vendredi

20/07/2012
A lire vendredi

La plupart des journaux parus vendredi commentent la nomination d’ Ahoumey-Zunu au poste de Premier ministre. Nouvelle Expression et L’Union annoncent la nouvelle avec biographie à l’appui.

"Faure Gnassingbé a privilégié la carte du technocrate ", estime Forum de la Semaine. Son confrère Le Canard Indépendant affirme que c’est un choix par défaut « qui fait suite au refus catégorique de Gilbert Houngbo de revenir aux affaires et aux hésitations du secrétaire général de la CDPA". Même tonalité à L’Alternative : "Faure Gnassingbé a fait le choix de l'impasse. Après avoir tenté en vain de ramener Houngbo, Faure n'avait d'autre choix que de nommer Ahoomey-Zunu au poste de Premier ministre"

Liberté n’aime pas M. Zunu qu’il juge « suffisant ». Le quotidien d’opposition se demande en outre si le nouveau locataire de la Primature « aura tous les moyens pour réussir à relever les défis auxquels le pays fait face ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.