A lire vendredi

20/07/2012
A lire vendredi

La plupart des journaux parus vendredi commentent la nomination d’ Ahoumey-Zunu au poste de Premier ministre. Nouvelle Expression et L’Union annoncent la nouvelle avec biographie à l’appui.

"Faure Gnassingbé a privilégié la carte du technocrate ", estime Forum de la Semaine. Son confrère Le Canard Indépendant affirme que c’est un choix par défaut « qui fait suite au refus catégorique de Gilbert Houngbo de revenir aux affaires et aux hésitations du secrétaire général de la CDPA". Même tonalité à L’Alternative : "Faure Gnassingbé a fait le choix de l'impasse. Après avoir tenté en vain de ramener Houngbo, Faure n'avait d'autre choix que de nommer Ahoomey-Zunu au poste de Premier ministre"

Liberté n’aime pas M. Zunu qu’il juge « suffisant ». Le quotidien d’opposition se demande en outre si le nouveau locataire de la Primature « aura tous les moyens pour réussir à relever les défis auxquels le pays fait face ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.