A lire vendredi

20/07/2012
A lire vendredi

La plupart des journaux parus vendredi commentent la nomination d’ Ahoumey-Zunu au poste de Premier ministre. Nouvelle Expression et L’Union annoncent la nouvelle avec biographie à l’appui.

"Faure Gnassingbé a privilégié la carte du technocrate ", estime Forum de la Semaine. Son confrère Le Canard Indépendant affirme que c’est un choix par défaut « qui fait suite au refus catégorique de Gilbert Houngbo de revenir aux affaires et aux hésitations du secrétaire général de la CDPA". Même tonalité à L’Alternative : "Faure Gnassingbé a fait le choix de l'impasse. Après avoir tenté en vain de ramener Houngbo, Faure n'avait d'autre choix que de nommer Ahoomey-Zunu au poste de Premier ministre"

Liberté n’aime pas M. Zunu qu’il juge « suffisant ». Le quotidien d’opposition se demande en outre si le nouveau locataire de la Primature « aura tous les moyens pour réussir à relever les défis auxquels le pays fait face ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.