A lire vendredi

10/08/2012
A lire vendredi

A court d’actualité politique, de nombreux journaux privés ont choisi de couvrir certaines affaires en cours au Togo; avérées ou supposées.

Ainsi, Forum de la Semaine évoque des malversations dans le secteur du coton et des mines. L’Alternative, de son côté, parle d’une « gestion opaque et chaotique du ministère des Mines et de l’Energie ».

Liberté indique que le « Pasteur Edoh Komi, responsable de Fondation Martin Luther King a été arrêté et déféré à la prison suite à une lettre adressée au Chef de l’Etat sur une affaire de litige foncier opposant deux collectivités».

Le Canard Indépendant revient sur le cas d’Eugène Attigan-Améti, cet ex-star de la télé condamné pour trafic de drogue. Selon le journal, le détenu va entamer une grève de la faim lundi pour clamer son innocence.

Enfin Liberté parle d’un «Rebondissement dans l’affaire Sow Bertin Agba ».

L’ancien ministre de la Sécurité, Pacal Bodjona, convoqué vendredi à la Cour d’Appel de Lomé », affirme le quotidien qui précise qu’il va être entendu sur le rôle qui lui est prêté dans cette affaire d’escroquerie internationale.

«S’y rendra-t-il ? Va-t-on le mettre sous mandat de dépôt après l’avoir écouté ? Difficile d’y répondre pour l’heure. Mais il nous revient par ailleurs que quelques heures après son départ du gouvernement, il aurait rédigé une déclaration qu’il aurait remise aux officiers de police judiciaire », écrit le journal.

«Selon certains juristes, l’ex-ministre après son audition peut passer du statut du témoin à celui de l’inculpé ; et le juge pourrait décider ou non de le placer sous mandat de dépôt », écrit de son côté L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.