A lire vendredi

24/08/2012
A lire vendredi

«Situation insurrectionnelle hier à Lomé, affrontements entre jeunes et forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de Lomé», titre Liberté vendredi qui souligne que le «collectif appelle les populations à la désobéissance et au départ de Faure Gnassingbé ». Ce quotidien est proche de l’opposition et donc prompt à relayer ses thèses et sa campagne de désinformation. Ainsi, il annonce « qu’un plan d’élimination physique des leaders du CST est en train d’être mijoté », ajoutant que « Paris suit attentivement la situation au Togo et le Parti communiste français apporte son  soutien au CST ».

Forum de la Semaine indique que « des incidents ont éclaté dans la journée de jeudi dans des quartiers Novissi, Wuiti, Nukafu, Oba, Saint Joseph et Bè ».

Le Regard affirme que la police a effectué 150 arrestations et que l’on compte plus de 100 blessés et 11 « disparus ».

L’Alternative publie la lettre adressée par Laurent Fabius, chef de la diplomatie française à Zeus Ajavon, coordinateur du CST. M. Fabius dit « renouveler tous les encouragements au maintien d’un dialogue constant entre l’ensemble des acteurs politiques togolais ».

«Espérons vivement que le patriotisme va prévaloir de tous les côtés afin que définitivement la page des contestations stériles se tourne pour un avenir plus radieux de la terre de nos aïeux », écrit L’Eveil de la Nation à propos du dialogue politique initié par le Premier ministre.

Forum de la Semaine note que « la consultation de ce vendredi s’ouvre sans le CST et déplore que ce mouvement s’enferme dans une logique de préalable ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.