A lire vendredi

31/08/2012
A lire vendredi

Liberté et L’Alternative, deux journaux proches de l’opposition ne supportent pas l’idée que les autorités répondent aux critiques – pour ne pas dire aux mensonges – du CST. Ils reprochent à deux collaborateurs de l’exécutif d’avoir effectué une tournée dans la région pour expliquer aux médias que la crise politique togolaise n’en est pas une.

L’affaire d’escroquerie dans laquelle est impliquée l’homme d’affaires Agba Bertin continue de faire couler beaucoup d’encre et elle est exploitée politiquement.

Le Canard Indépendant écrit que « Pascal Bodjona et sa ligue d’avocats enrhument la stratégie des sécurocrates ». Ce dernier, ancien ministre de l’Administration territoriale sera entendu par un juge le 7 septembre prochain.

Quant à Liberté, il réclame la libération de Bertin Sow Agba « détenu arbitrairement à la prison civile de Tsévié. »

On rappellera qu’Agba et ses acolytes auraient soutiré près de 50 millions de dollars à un businessman émirati.

Forum de la Semaine s’intéresse au dialogue politique en déplorant la position de tranchée observée entre le pouvoir et l’opposition radicale. Il réclame une médiation des autorités religieuses et du HCDH qui pour le moment se sont contentés de recommander l’annulation de la marche des femmes nues.

L’Humanité reproche au Comité d’action pour le renouveau (CAR) de faire du « suivisme » en collant à la stratégie du CST. Le journal accuse cette formation de « duplicité »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.