A lire vendredi

02/11/2012
A lire vendredi

Abbas Al Youssef, l’homme d’affaires émirati victime d’une escroquerie portant sur plusieurs dizaines de millions de dollars, est de retour à Lomé, apprend-on vendredi de L’Alternative, de Liberté et du Regard.

Le Canard indépendant affirme que « l’affaire Pascal Bodjona est un procès politique maladroitement initié ». Le Rendez-vous parle de « forcing juridique pour coller une peine à Bodjona ». Les journaux d’opposition tentent d’accréditer la thèse du procès politique dans un dossier qui n’est qu’une arnaque assez minable.

Autre sujet à lire dans les journaux, l’ouverture éventuelle d’un nouveau dialogue politique pour s’entendre sur les conditions d’organisation des prochaines élections législatives.

«Le CST et Arc-en-ciel face à u dialogue historique », écrit Le Correcteur confirmant la probabilité d’un nouveau dialogue.

Liberté souligne « qu’après une brève radicalisation entre le pouvoir et l’opposition, un nouveau dialogue est en perspective ».

Pour l’Eveil de la Nation, « le CST, Arc-en-ciel-frac et autres cherchent à négocier après avoir rejeté pendant longtemps le dialogue ».

Enfin, Togo-Presse et Nouvelle Expression reviennent sur le discours prononcé mercredi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à l’occasion du 50e anniversaire de la création de la BCEAO.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.