A lire vendredi

09/11/2012
A lire vendredi

«Alors qu’au sein du Collectif Sauvons le Togo et de la Coalition Arc-en Ciel on sent venir quelques fissures sans doute liées aux différents préoccupations de chacune des composantes, Le docteur Ihou et Me Agboyibo essaient de salir davantage leurs linges sales », écrit vendredi Le Point de la Semaine.

Le Canard Indépendant croit connaître « les dessous du rififi actuel au sein de l’opposition ».

«La volonté du pouvoir de persister sur la voie d’un coup de force électoral, provoque des dissensions au sein des oppositions togolaises », souligne le journaL

Forum de la Semaine rapporte les propos d’Agbéyomé Kodjo.« Si un parti de l’opposition pense qu’il peut aborder seul le combat pour assurer l’alternance, il se trompe », confie l’ex-Premier ministre

Liberté revient sur le différend déjà ancien entre GDF-Suez et l’Etat togolais. Ce quotidien indique que le Groupe français d’électricité menace de saisir les actifs du Togo à travers le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.