A lire vendredi

09/11/2012
A lire vendredi

«Alors qu’au sein du Collectif Sauvons le Togo et de la Coalition Arc-en Ciel on sent venir quelques fissures sans doute liées aux différents préoccupations de chacune des composantes, Le docteur Ihou et Me Agboyibo essaient de salir davantage leurs linges sales », écrit vendredi Le Point de la Semaine.

Le Canard Indépendant croit connaître « les dessous du rififi actuel au sein de l’opposition ».

«La volonté du pouvoir de persister sur la voie d’un coup de force électoral, provoque des dissensions au sein des oppositions togolaises », souligne le journaL

Forum de la Semaine rapporte les propos d’Agbéyomé Kodjo.« Si un parti de l’opposition pense qu’il peut aborder seul le combat pour assurer l’alternance, il se trompe », confie l’ex-Premier ministre

Liberté revient sur le différend déjà ancien entre GDF-Suez et l’Etat togolais. Ce quotidien indique que le Groupe français d’électricité menace de saisir les actifs du Togo à travers le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).