A lire vendredi

11/01/2013
A lire vendredi

Sans la moindre objectivité, les journaux favorables à l’opposition, relatent les évènements survenus jeudi lors d’une tentative de manifestation interdite organisée par le CST.

« Le pouvoir a  répondu par la violence et qui a occasionné plusieurs  blessés et  des arrestations dont Alphonse Kpogo, SG de l’ADDI », écrit Le Correcteur, « Affrontements à Lomé et à Sokodé », poursuit L’Alternative. Quant à Liberté il indique que le quartier de Bé  

a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ». « Répression et arrestations à Lomé », indique pour sa part le Canard Indépendant.

Des échauffourées déclenchés par de petits groupes de jeunes ont été observés. La dispersion s’est déroulée rapidement avec l’utilisation de gaz lacrymogène.

Autre grand titre, le feu qui a dévasté le marché de Kara. ‘Dégâts importants, commerçants en détresse », signale Le Correcteur. Forum de la Semaine évoque un spectacle de désolation.

Pour L’Alternative, c’est certain, le marché a entièrement brûlé en raison de l’absence des pompiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.