A lire vendredi

11/01/2013
A lire vendredi

Sans la moindre objectivité, les journaux favorables à l’opposition, relatent les évènements survenus jeudi lors d’une tentative de manifestation interdite organisée par le CST.

« Le pouvoir a  répondu par la violence et qui a occasionné plusieurs  blessés et  des arrestations dont Alphonse Kpogo, SG de l’ADDI », écrit Le Correcteur, « Affrontements à Lomé et à Sokodé », poursuit L’Alternative. Quant à Liberté il indique que le quartier de Bé  

a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ». « Répression et arrestations à Lomé », indique pour sa part le Canard Indépendant.

Des échauffourées déclenchés par de petits groupes de jeunes ont été observés. La dispersion s’est déroulée rapidement avec l’utilisation de gaz lacrymogène.

Autre grand titre, le feu qui a dévasté le marché de Kara. ‘Dégâts importants, commerçants en détresse », signale Le Correcteur. Forum de la Semaine évoque un spectacle de désolation.

Pour L’Alternative, c’est certain, le marché a entièrement brûlé en raison de l’absence des pompiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.