A lire vendredi

11/01/2013
A lire vendredi

Sans la moindre objectivité, les journaux favorables à l’opposition, relatent les évènements survenus jeudi lors d’une tentative de manifestation interdite organisée par le CST.

« Le pouvoir a  répondu par la violence et qui a occasionné plusieurs  blessés et  des arrestations dont Alphonse Kpogo, SG de l’ADDI », écrit Le Correcteur, « Affrontements à Lomé et à Sokodé », poursuit L’Alternative. Quant à Liberté il indique que le quartier de Bé  

a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ». « Répression et arrestations à Lomé », indique pour sa part le Canard Indépendant.

Des échauffourées déclenchés par de petits groupes de jeunes ont été observés. La dispersion s’est déroulée rapidement avec l’utilisation de gaz lacrymogène.

Autre grand titre, le feu qui a dévasté le marché de Kara. ‘Dégâts importants, commerçants en détresse », signale Le Correcteur. Forum de la Semaine évoque un spectacle de désolation.

Pour L’Alternative, c’est certain, le marché a entièrement brûlé en raison de l’absence des pompiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.