A lire vendredi

11/01/2013
A lire vendredi

Sans la moindre objectivité, les journaux favorables à l’opposition, relatent les évènements survenus jeudi lors d’une tentative de manifestation interdite organisée par le CST.

« Le pouvoir a  répondu par la violence et qui a occasionné plusieurs  blessés et  des arrestations dont Alphonse Kpogo, SG de l’ADDI », écrit Le Correcteur, « Affrontements à Lomé et à Sokodé », poursuit L’Alternative. Quant à Liberté il indique que le quartier de Bé  

a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ». « Répression et arrestations à Lomé », indique pour sa part le Canard Indépendant.

Des échauffourées déclenchés par de petits groupes de jeunes ont été observés. La dispersion s’est déroulée rapidement avec l’utilisation de gaz lacrymogène.

Autre grand titre, le feu qui a dévasté le marché de Kara. ‘Dégâts importants, commerçants en détresse », signale Le Correcteur. Forum de la Semaine évoque un spectacle de désolation.

Pour L’Alternative, c’est certain, le marché a entièrement brûlé en raison de l’absence des pompiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...