A lire vendredi

18/01/2013
A lire vendredi

Le gouvernement a fait preuve de réactivité en ouvrant un guichet unique qui permet aux commerçants victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé de se faire enregistrer pour obtenir des indemnisations. Mais pour Forum de la Semaine, « l’absence de pièces justificatives constitue un nouvel obstacle à surmonter par les victimes".

De son côté, L’Union annonce que les sinistrés bénéficieront de nouveaux prêts bancaires et de micro finance pour relancer leur business.

Pas d’évolution du côté des journaux proches de l’opposition qui tentent d’insinuer que les incendies seraient imputables au gouvernement. « Graves indices compromettants pour le pouvoir », écrit Liberté qui accuse les autorités d’avoir « inventé ses propres suspects ». Une référence à l’interpellation d’Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. L’Alternative évoque un « acharnement de Faure Gnassingbé contre le président d’Obuts ». Le Canard Indépendant publie les déclarations du CST affirmant que l’interpellation de l’ancien Premier ministre est une « machination savamment orchestrée ».

Le mot de la fin revient à Temps Nouveaux qui se demande si M. Kodjo « n’a pas été trahi par son langage politique incendiaire".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.