A lire vendredi

25/01/2013
A lire vendredi

"17 personnes déjà interpellées selon le procureur de la République, Essolizam Poyodi", titre Forum de la Semaine. Les suites des incendies des marchés de Kara et de Lomé continuent de faire la Une de l’actualité.

Le Regard affirme que "la chasse aux opposants est encouragée par le chef de la délégation de l'UE". Mais "la communauté internationale réfute tout amalgame et instrumentalisation des prises de position, 24 heures après la sortie du CST", rappelle Forum de la Semaine. 

Toujours aussi peu modéré, Liberté évoque « un régime de terreur sur fond d'arrestations arbitraires des opposants ».

Sur la même ligne, L’Alternative écrit que "Faure Gnassingbé instaure l'Etat de terreur pour conserver un pouvoir en déliquescence avancée". 

Le bi-hebdo consacre également un article sur le limogeage du ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue. « M. Taïrou ne paye-t-il pas là le prix de ses divergences de vue avec le secrétaire général de la présidence?", s’interroge Liberté.

Sport pour finir avec le Canard Indépendant qui écrit que les Eperviers ont on moral d’acier avant la rencontre avec l’Algérie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.