A lire vendredi

25/01/2013
A lire vendredi

"17 personnes déjà interpellées selon le procureur de la République, Essolizam Poyodi", titre Forum de la Semaine. Les suites des incendies des marchés de Kara et de Lomé continuent de faire la Une de l’actualité.

Le Regard affirme que "la chasse aux opposants est encouragée par le chef de la délégation de l'UE". Mais "la communauté internationale réfute tout amalgame et instrumentalisation des prises de position, 24 heures après la sortie du CST", rappelle Forum de la Semaine. 

Toujours aussi peu modéré, Liberté évoque « un régime de terreur sur fond d'arrestations arbitraires des opposants ».

Sur la même ligne, L’Alternative écrit que "Faure Gnassingbé instaure l'Etat de terreur pour conserver un pouvoir en déliquescence avancée". 

Le bi-hebdo consacre également un article sur le limogeage du ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue. « M. Taïrou ne paye-t-il pas là le prix de ses divergences de vue avec le secrétaire général de la présidence?", s’interroge Liberté.

Sport pour finir avec le Canard Indépendant qui écrit que les Eperviers ont on moral d’acier avant la rencontre avec l’Algérie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.