A lire vendredi

15/02/2013
A lire vendredi

Les journaux reviennent vendredi sur la grâce présidentielle accordée jeudi à trois personnes ayant participé à la tentative de coup d’Etat en 2009. « Remise de peines pour Lambert Adjinon, Towbéli Kouma et Pali Aféignindou", titre L’Eveil de la Nation. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Les titres proches de l’opposition en rajoutent sur le communiqué publié mercredi par le Parti socialiste français. « Cinglant camouflet pour Faure Gnassingbé », écrit Liberté.  "La communauté internationale fustige les manœuvres de Faure Gnassingbé", peut-on lire dans le Canard Indépendant.

Mais d’autres publications s’étonnent de la position affichée par les socialistes français. "Le PS est-il au dessus de la justice togolaise?", se demande l’Humanité

Concernant la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique, le Premier ministre met en garde les auteurs d’éventuels détournements. "Si nous avons la preuve que quelqu'un a gardé un franc par devers lui, il le ramènera jusqu'au dernier centime", déclare M. Ahoomey-Zunu dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.