A lire vendredi

15/02/2013
A lire vendredi

Les journaux reviennent vendredi sur la grâce présidentielle accordée jeudi à trois personnes ayant participé à la tentative de coup d’Etat en 2009. « Remise de peines pour Lambert Adjinon, Towbéli Kouma et Pali Aféignindou", titre L’Eveil de la Nation. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Les titres proches de l’opposition en rajoutent sur le communiqué publié mercredi par le Parti socialiste français. « Cinglant camouflet pour Faure Gnassingbé », écrit Liberté.  "La communauté internationale fustige les manœuvres de Faure Gnassingbé", peut-on lire dans le Canard Indépendant.

Mais d’autres publications s’étonnent de la position affichée par les socialistes français. "Le PS est-il au dessus de la justice togolaise?", se demande l’Humanité

Concernant la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique, le Premier ministre met en garde les auteurs d’éventuels détournements. "Si nous avons la preuve que quelqu'un a gardé un franc par devers lui, il le ramènera jusqu'au dernier centime", déclare M. Ahoomey-Zunu dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.