A lire vendredi

15/02/2013
A lire vendredi

Les journaux reviennent vendredi sur la grâce présidentielle accordée jeudi à trois personnes ayant participé à la tentative de coup d’Etat en 2009. « Remise de peines pour Lambert Adjinon, Towbéli Kouma et Pali Aféignindou", titre L’Eveil de la Nation. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Les titres proches de l’opposition en rajoutent sur le communiqué publié mercredi par le Parti socialiste français. « Cinglant camouflet pour Faure Gnassingbé », écrit Liberté.  "La communauté internationale fustige les manœuvres de Faure Gnassingbé", peut-on lire dans le Canard Indépendant.

Mais d’autres publications s’étonnent de la position affichée par les socialistes français. "Le PS est-il au dessus de la justice togolaise?", se demande l’Humanité

Concernant la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique, le Premier ministre met en garde les auteurs d’éventuels détournements. "Si nous avons la preuve que quelqu'un a gardé un franc par devers lui, il le ramènera jusqu'au dernier centime", déclare M. Ahoomey-Zunu dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.