A lire vendredi

15/02/2013
A lire vendredi

Les journaux reviennent vendredi sur la grâce présidentielle accordée jeudi à trois personnes ayant participé à la tentative de coup d’Etat en 2009. « Remise de peines pour Lambert Adjinon, Towbéli Kouma et Pali Aféignindou", titre L’Eveil de la Nation. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Les titres proches de l’opposition en rajoutent sur le communiqué publié mercredi par le Parti socialiste français. « Cinglant camouflet pour Faure Gnassingbé », écrit Liberté.  "La communauté internationale fustige les manœuvres de Faure Gnassingbé", peut-on lire dans le Canard Indépendant.

Mais d’autres publications s’étonnent de la position affichée par les socialistes français. "Le PS est-il au dessus de la justice togolaise?", se demande l’Humanité

Concernant la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique, le Premier ministre met en garde les auteurs d’éventuels détournements. "Si nous avons la preuve que quelqu'un a gardé un franc par devers lui, il le ramènera jusqu'au dernier centime", déclare M. Ahoomey-Zunu dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.