A lire vendredi

15/02/2013
A lire vendredi

Les journaux reviennent vendredi sur la grâce présidentielle accordée jeudi à trois personnes ayant participé à la tentative de coup d’Etat en 2009. « Remise de peines pour Lambert Adjinon, Towbéli Kouma et Pali Aféignindou", titre L’Eveil de la Nation. Même info à lire dans Forum de la Semaine.

Les titres proches de l’opposition en rajoutent sur le communiqué publié mercredi par le Parti socialiste français. « Cinglant camouflet pour Faure Gnassingbé », écrit Liberté.  "La communauté internationale fustige les manœuvres de Faure Gnassingbé", peut-on lire dans le Canard Indépendant.

Mais d’autres publications s’étonnent de la position affichée par les socialistes français. "Le PS est-il au dessus de la justice togolaise?", se demande l’Humanité

Concernant la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique, le Premier ministre met en garde les auteurs d’éventuels détournements. "Si nous avons la preuve que quelqu'un a gardé un franc par devers lui, il le ramènera jusqu'au dernier centime", déclare M. Ahoomey-Zunu dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.