A lire vendredi

15/03/2013
A lire vendredi

«Début aujourd’hui du recensement électoral dans la zone 1», titre Togo-Presse. L’Union publie l’intégralité du message de la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah, conviant la populations à se faire enregistrer.

L’Eveil de la Nation souligne que « le recensement électoral démarre dans l’unanimité de la classe politique ». Le journal s’inquiète toutefois des surprises que peut toujours réserver l’opposition compte tenu de son historique, mais note t-il « le processus électoral est en marche et tant pis pour les canards boiteux ».

A peine démarré, Liberté met en garde contre « de graves dysfonctionnements relevés par le CST et la coalition arc-en-ciel au niveau de la Céni ». Ce journal proche justement du CST évoque de « troublantes révélations qui jettent de sérieux doutes sur la crédibilité du recensement électoral ».

Mais l’opposition veillera au bon déroulement du processus, conclut Le Canard Indépendant.

Le même journal déplore l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation de journalistes jeudi à Lomé. Liberté parle de «La violence inouïe des forces de répression ». L’Eveil de la Nation constate simplement que le rassemblement n’a pas pu se dérouler.

Enfin Togo Presse publie le communiqué du ministre de la Sécurité dans lequel il précise les conditions dans lesquelles la police est intervenue, tout en regrettant les blessés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !