A lire vendredi

15/03/2013
A lire vendredi

«Début aujourd’hui du recensement électoral dans la zone 1», titre Togo-Presse. L’Union publie l’intégralité du message de la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah, conviant la populations à se faire enregistrer.

L’Eveil de la Nation souligne que « le recensement électoral démarre dans l’unanimité de la classe politique ». Le journal s’inquiète toutefois des surprises que peut toujours réserver l’opposition compte tenu de son historique, mais note t-il « le processus électoral est en marche et tant pis pour les canards boiteux ».

A peine démarré, Liberté met en garde contre « de graves dysfonctionnements relevés par le CST et la coalition arc-en-ciel au niveau de la Céni ». Ce journal proche justement du CST évoque de « troublantes révélations qui jettent de sérieux doutes sur la crédibilité du recensement électoral ».

Mais l’opposition veillera au bon déroulement du processus, conclut Le Canard Indépendant.

Le même journal déplore l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation de journalistes jeudi à Lomé. Liberté parle de «La violence inouïe des forces de répression ». L’Eveil de la Nation constate simplement que le rassemblement n’a pas pu se dérouler.

Enfin Togo Presse publie le communiqué du ministre de la Sécurité dans lequel il précise les conditions dans lesquelles la police est intervenue, tout en regrettant les blessés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).