A lire vendredi

22/03/2013
A lire vendredi

Liberté annonce vendredi l’inculpation de son directeur dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Même info à lire dans L’Alternative.

A propos de cette affaire, Le Canard Indépendant et Liberté font état d’une lettre abracadabran adressée au président de l’ANC (opposition) par l’un des inculpés, Toussaint Tomety. Ce dernier affirme avoir été manipulé par la police pour impliquer les responsables du CST.  

Concernant l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle, une décision elle qui magnifie le pouvoir de la justice, L’Alternative évoque une « bataille gagné », même si ce journal n’a joué aucun rôle.

« Six articles modifiés mais la HAAC peut toujours suspendre les journaux », souligne Dounia Le Monde. Pour ce journal, il ressort que « malgré ces retouches, le problème demeure, puisque curieusement la cour n’a pas fait allusion à l’article 26 de la constitution objet de la discussion, laissant ainsi le flou et libre cours à la polémique ».

Forum de la Semaine et Togo Presse reviennent sur la réunion à Lomé des producteurs de coton africains

En rubrique faits divers, on apprend en lisant Forum qu’un élève de terminale s’est donné la mort en buvant … de l’huile à moteur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.