A lire vendredi

22/03/2013
A lire vendredi

Liberté annonce vendredi l’inculpation de son directeur dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Même info à lire dans L’Alternative.

A propos de cette affaire, Le Canard Indépendant et Liberté font état d’une lettre abracadabran adressée au président de l’ANC (opposition) par l’un des inculpés, Toussaint Tomety. Ce dernier affirme avoir été manipulé par la police pour impliquer les responsables du CST.  

Concernant l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle, une décision elle qui magnifie le pouvoir de la justice, L’Alternative évoque une « bataille gagné », même si ce journal n’a joué aucun rôle.

« Six articles modifiés mais la HAAC peut toujours suspendre les journaux », souligne Dounia Le Monde. Pour ce journal, il ressort que « malgré ces retouches, le problème demeure, puisque curieusement la cour n’a pas fait allusion à l’article 26 de la constitution objet de la discussion, laissant ainsi le flou et libre cours à la polémique ».

Forum de la Semaine et Togo Presse reviennent sur la réunion à Lomé des producteurs de coton africains

En rubrique faits divers, on apprend en lisant Forum qu’un élève de terminale s’est donné la mort en buvant … de l’huile à moteur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.