A lire vendredi

22/03/2013
A lire vendredi

Liberté annonce vendredi l’inculpation de son directeur dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Même info à lire dans L’Alternative.

A propos de cette affaire, Le Canard Indépendant et Liberté font état d’une lettre abracadabran adressée au président de l’ANC (opposition) par l’un des inculpés, Toussaint Tomety. Ce dernier affirme avoir été manipulé par la police pour impliquer les responsables du CST.  

Concernant l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle, une décision elle qui magnifie le pouvoir de la justice, L’Alternative évoque une « bataille gagné », même si ce journal n’a joué aucun rôle.

« Six articles modifiés mais la HAAC peut toujours suspendre les journaux », souligne Dounia Le Monde. Pour ce journal, il ressort que « malgré ces retouches, le problème demeure, puisque curieusement la cour n’a pas fait allusion à l’article 26 de la constitution objet de la discussion, laissant ainsi le flou et libre cours à la polémique ».

Forum de la Semaine et Togo Presse reviennent sur la réunion à Lomé des producteurs de coton africains

En rubrique faits divers, on apprend en lisant Forum qu’un élève de terminale s’est donné la mort en buvant … de l’huile à moteur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.