A lire vendredi

22/03/2013
A lire vendredi

Liberté annonce vendredi l’inculpation de son directeur dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Même info à lire dans L’Alternative.

A propos de cette affaire, Le Canard Indépendant et Liberté font état d’une lettre abracadabran adressée au président de l’ANC (opposition) par l’un des inculpés, Toussaint Tomety. Ce dernier affirme avoir été manipulé par la police pour impliquer les responsables du CST.  

Concernant l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle, une décision elle qui magnifie le pouvoir de la justice, L’Alternative évoque une « bataille gagné », même si ce journal n’a joué aucun rôle.

« Six articles modifiés mais la HAAC peut toujours suspendre les journaux », souligne Dounia Le Monde. Pour ce journal, il ressort que « malgré ces retouches, le problème demeure, puisque curieusement la cour n’a pas fait allusion à l’article 26 de la constitution objet de la discussion, laissant ainsi le flou et libre cours à la polémique ».

Forum de la Semaine et Togo Presse reviennent sur la réunion à Lomé des producteurs de coton africains

En rubrique faits divers, on apprend en lisant Forum qu’un élève de terminale s’est donné la mort en buvant … de l’huile à moteur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.