A lire vendredi

29/03/2013
A lire vendredi

Le recensement électoral est à la une de plusieurs journaux vendredi. Forum de la Semaine donne la parole à Jean Luc Homawoo, le vice-président de la Céni. Il s’explique sur le fait que les cartes d’électeurs portent la signature de l’ancien président de l’institution. « Les élections étaient censées avoir lieu en 2012. C’est à ce titre qu’en juillet 2012, la Céni, dirigée par Taffa Tabiou, a passé les commandes des 4 millions de cartes, il lui revenait d’y mettre sa signature », explique-t-il.

Togo-Presse signale que le recensement s’achèvera dimanche dans la première zone. Malgré quelques difficultés logistiques, le processus se déroule normalement, souligne le quotidien national.

L’Alternative évoque les tensions sociales dans le service public avec un conflit entre centrales sur la nécessité ou non de faire grève.

Les journaux n’en ont pas terminé avec le supposé courrier adressé par Mohamed Loum au leader de l’ANC. « Mohamed Loum trouble sommeil des sécurocrates de Faure Gnassingbé », titre Le Canard Indépendant.

L’« avenue Maman N’danida, un chantier abandonné, où est l’entreprise GER », se demande L’Alternative. 

En rubrique sport, Forum de la Semaine annonce que la FIFA mettra à la disposition de la FTT 850.000 dollars pour organiser les championnats de D1 et de D2.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.