A lire vendredi

24/02/2012
A lire vendredi

Le rapport publié par la CNDH continue de faire les grands titres de la presse parue vendredi.

L'éveil de la nation se montre confiant quant à la mise en oeuvre par le gouvernement des recommandations du rapport de la CNDH, soulignant que les remarques formulées par la Commission des droits de l’homme de l’ONU ont été suivies d’effet.

Pour sa part, Le Guide souhaite que le gouvernement prenne en compte ce qui est contenu dans l’enquête de la CNDH.

"Le gouvernement doit se pencher un peu plus sur ce rapport dit authentique et prendre des dispositions qui s'imposent; il y va de l'image de notre pays", écrit ce journal.

Le Canard indépendant souligne que "La France demande la clarification sur la falsification  du rapport authentique, la mise en oeuvre des recommandations et la sécurité ainsi que la poursuite de leur mandat par les membres de la CNDH".

Forum de la Semaine annonce que les ODDH seront dans la rue le 2 mars prochain pour exiger la démission du gouvernement.

L'Alternative reprend les propos de Kofi Kounté, le président de la CNDH, lors d’une interview accordée en août dernier :  "La lutte contre la torture, c'est un combat au quotidien", déclarait-il.  

Enfin pour Liberté, "Les révélations faites par la CNDH à propos des tortures remet du coup en cause la question du procès de septembre dernier". Le quotidien évoque le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.