A lire vendredi

17/05/2013
A lire vendredi

L’agitation sur le campus de l’Université de Lomé fait la une de nombreux journaux parus vendredi. «Le SEST et le SNES suspendent les cours jusqu’au retour à la sérénité (…)», titre Togo-Presse. Ces deux syndicats « assignent les agresseurs en justice», ajoute Forum de la Semaine. Mais pas de panique, indique le quotidien, les examens se dérouleront normalement.

Les journaux proches de l’opposition se délectent dès lors que le gouvernement est confronté à des problèmes, petits ou grands. Le Canard Indépendant relaie les propos des meneurs étudiants qui affirment que « la lutte va prendre une autre envergure ». Et son confrère L’Alternative parle du « ras-le-bol continue de se propager au Togo avec les populations de Badou qui dressent des barricades et hissent le drapeau ghanéen à l’entrée de la ville ».

Pour Liberté, il va de soi que la gouvernance et le pouvoir de Faure Gnassingbé sont contestés sur toute la ligne et partout au Togo.

Les opposants envisagent d’organiser de nouvelles manifestations pour dénoncer la mort naturelle ou accidentelle de Togolais. Info à lire dans Liberté et L’Alternative.

Leurs journalistes n’étaient pas sur place et leur maîtrise du dossier est navrante. Le Canard Indépendant et L’Alternative n’hésitent pas à écrire que « Faure Gnassingbé a été snobé par François Hollande », le président français lors de son séjour à Bruxelles. Une fausse information dont ces journaux ont la spécialité.

A propos de la conférence des donateurs du Mali, Togo Presse indique que Faure Gnassingbé a convié les Maliens « à puiser au plus profond d’eux-mêmes les ressources nécessaires à la reconstruction de leur pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.