A lire vendredi

07/06/2013
A lire vendredi

Des dizaines de gourdins seraient actuellement fabriqués pour servir à réprimer la population. Cette information stupide est à lire dans le journal d’opposition L’Alternative. Il racontera certainement dans ses prochaines éditions que le gouvernement a achevé la construction d’une usine de production de gaz sarin ! 

Les élections législatives se préparent avec la mise en ligne du site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), signale L’Eveil de la Nation. Mais L’Alternative, toujours lui, voit dans le processus de dépôt des candidatures la volonté du gouvernement « de piéger les opposants et certains prétendants de son propre camp ».

Le ministre de la Justice sera à Paris la semaine prochaine. Au cours d’une conférence de presse, il évoquera, notamment, l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé et celle concernant l’affaire d’escroquerie internationale dont a été victime un ressortissant émirati.

L’occasion sans doute pour le ministre de répondre aux affabulations de Loïk le Floch Prigent, l’un des inculpés. Liberté assure que ce déplacement n’a qu’un objectif : répondre aux accusations de Loïk le Floch Prigent, l’ex patron d’Elf qui demeure inculpé. Ce quotidien devrait plutôt parler d’affabulation de Le Floch-Prigent. Pour L’Alternative, ce sera l’occasion de « diaboliser le CST ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.