A lire vendredi

28/06/2013
A lire vendredi

Les journaux proches de l’opposition ne sont pas avares de critiques à l’égard de la Cour constitutionnelle qui a publié il y a quelques jours la liste définitive des candidats aux législatives. Liberté évoque les « incohérences et les légèretés » de l’institution.

Le même journal ouvre ses colonnes à Harry Olympio, un politicien sans envergure pour lequel « les conditions minimales pour la tenue d’un scrutin acceptable ne sont pas réunies ». Pour Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts (opposition), « il est encore temps pour Faure d’éviter l’irréparable ». C’est ce qu’il déclare à L’Alternative.

Mais tous les journaux ne font pas la part belle à l’opposition. Ainsi, L’Eveil de la Nation, Forum de la Semaine et Togo Réveil se disent scandalisés par le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC). Ce dernier s’en est pris directement au journaliste Jean-Paul Agboh. Son tort ? Ne pas partager forcément les idées de Fabre et de ses amis.

Enfin L’Eveil de la Nation indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui fixe l’ordre des candidats sur les bulletins de vote. Un tirage qui s’est déroulé en présence des représentants des partis politiques et des candidats indépendants, ajoute Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.