A lire vendredi

28/06/2013
A lire vendredi

Les journaux proches de l’opposition ne sont pas avares de critiques à l’égard de la Cour constitutionnelle qui a publié il y a quelques jours la liste définitive des candidats aux législatives. Liberté évoque les « incohérences et les légèretés » de l’institution.

Le même journal ouvre ses colonnes à Harry Olympio, un politicien sans envergure pour lequel « les conditions minimales pour la tenue d’un scrutin acceptable ne sont pas réunies ». Pour Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts (opposition), « il est encore temps pour Faure d’éviter l’irréparable ». C’est ce qu’il déclare à L’Alternative.

Mais tous les journaux ne font pas la part belle à l’opposition. Ainsi, L’Eveil de la Nation, Forum de la Semaine et Togo Réveil se disent scandalisés par le comportement de Jean-Pierre Fabre (ANC). Ce dernier s’en est pris directement au journaliste Jean-Paul Agboh. Son tort ? Ne pas partager forcément les idées de Fabre et de ses amis.

Enfin L’Eveil de la Nation indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé jeudi au tirage au sort qui fixe l’ordre des candidats sur les bulletins de vote. Un tirage qui s’est déroulé en présence des représentants des partis politiques et des candidats indépendants, ajoute Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.