A lire vendredi

02/08/2013
A lire vendredi

‘Le CST n’introduira pas de recours à la Cour constitutionnelle mais appelle à une marche samedi’, écrit L’Alternative. ‘Grande marche de protestation du FRAC/CST contre la distorsion de la vérité dans les urnes », renchérit Liberté qui parle de ‘Hold-up électoral’

Les journaux proches de l’opposition soutiennent la démarche pas très démocratique des opposants.

Mais Forum de la Semaine les met justement en garde. Ce type de comportement ne saurait perdurer si le CST et les autres formations politiques entendent participer à la présidentielle de 2015.

« Contre toute attente, au lieu de faire une auto-analyse pour découvrir les éventuelles causes de sa défaite, cette opposition contestataire revient, comme de coutume sur ses vieilles habitudes en criant aux fraudes sans jamais les prouver », conclut ce quotidien.

Liberté assure que ‘Le pouvoir quémande l’entrée de l’opposition au prochain gouvernement malgré la victoire écrasante de l’UNIR aux législatives ». Avec 62 sièges, le parti de la majorité présidentielle n’a pas vraiment besoin de la béquille du CST ou d’Arc en ciel.

« Des grands défis attendent Faure Gnassingbé et le prochain gouvernement », souligne Forum de la Semaine.

‘Le chef de l’Etat dispose désormais entre ses mains de toutes les manettes pour appliquer son programme de société consigné dans le concept de l’esprit nouveau, huit ans après son accession à la présidence de la République’.

A lire dans le même journal, un article consacré à la relance de la contestation syndicale avec les menaces de la Synergie des travailleurs du Togo (STT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !