A lire vendredi

02/03/2012
A lire vendredi

Les journaux privés proches de l’opposition ne se satisfont pas des mesures annoncées en conseil des ministres pour réformer l’Agence nationale de renseignement (ANR) et promouvoir les droits de l’homme.

"Quelles que soient les manipulations gymnastiques de Faure Gnassingbé, Massina et Titikpina ne passeront pas des jours tranquilles; et contrairement à ce qui se dit dans cette affaire, Faure reste le plus grand manipulateur dans cette affaire" écrit l'Alternative. 

Le Canard indépendant publie une interview d’Abass Kaboua, président de MRC dans laquelle il explique que "Le colonel Massina a pointé un pistolet sur la tempe de Kounté pour l'obliger à signer le rapport falsifié". 

Liberté publie la réaction d’Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts qui affirme que "Massina Yotrofei a été grisé par le pouvoir et l'argent et a sombré dans l'illusion d'une impunité absolue". 

"La FIDH se félicite vivement de la décision des autorités togolaises de sanctionner les auteurs présumés d'actes de tortures contre des personnes détenues dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat", note Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.