A lire vendredi

02/03/2012
A lire vendredi

Les journaux privés proches de l’opposition ne se satisfont pas des mesures annoncées en conseil des ministres pour réformer l’Agence nationale de renseignement (ANR) et promouvoir les droits de l’homme.

"Quelles que soient les manipulations gymnastiques de Faure Gnassingbé, Massina et Titikpina ne passeront pas des jours tranquilles; et contrairement à ce qui se dit dans cette affaire, Faure reste le plus grand manipulateur dans cette affaire" écrit l'Alternative. 

Le Canard indépendant publie une interview d’Abass Kaboua, président de MRC dans laquelle il explique que "Le colonel Massina a pointé un pistolet sur la tempe de Kounté pour l'obliger à signer le rapport falsifié". 

Liberté publie la réaction d’Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts qui affirme que "Massina Yotrofei a été grisé par le pouvoir et l'argent et a sombré dans l'illusion d'une impunité absolue". 

"La FIDH se félicite vivement de la décision des autorités togolaises de sanctionner les auteurs présumés d'actes de tortures contre des personnes détenues dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat", note Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.