A lire vendredi

02/03/2012
A lire vendredi

Les journaux privés proches de l’opposition ne se satisfont pas des mesures annoncées en conseil des ministres pour réformer l’Agence nationale de renseignement (ANR) et promouvoir les droits de l’homme.

"Quelles que soient les manipulations gymnastiques de Faure Gnassingbé, Massina et Titikpina ne passeront pas des jours tranquilles; et contrairement à ce qui se dit dans cette affaire, Faure reste le plus grand manipulateur dans cette affaire" écrit l'Alternative. 

Le Canard indépendant publie une interview d’Abass Kaboua, président de MRC dans laquelle il explique que "Le colonel Massina a pointé un pistolet sur la tempe de Kounté pour l'obliger à signer le rapport falsifié". 

Liberté publie la réaction d’Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts qui affirme que "Massina Yotrofei a été grisé par le pouvoir et l'argent et a sombré dans l'illusion d'une impunité absolue". 

"La FIDH se félicite vivement de la décision des autorités togolaises de sanctionner les auteurs présumés d'actes de tortures contre des personnes détenues dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat", note Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).