A lire vendredi

02/03/2012
A lire vendredi

Les journaux privés proches de l’opposition ne se satisfont pas des mesures annoncées en conseil des ministres pour réformer l’Agence nationale de renseignement (ANR) et promouvoir les droits de l’homme.

"Quelles que soient les manipulations gymnastiques de Faure Gnassingbé, Massina et Titikpina ne passeront pas des jours tranquilles; et contrairement à ce qui se dit dans cette affaire, Faure reste le plus grand manipulateur dans cette affaire" écrit l'Alternative. 

Le Canard indépendant publie une interview d’Abass Kaboua, président de MRC dans laquelle il explique que "Le colonel Massina a pointé un pistolet sur la tempe de Kounté pour l'obliger à signer le rapport falsifié". 

Liberté publie la réaction d’Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts qui affirme que "Massina Yotrofei a été grisé par le pouvoir et l'argent et a sombré dans l'illusion d'une impunité absolue". 

"La FIDH se félicite vivement de la décision des autorités togolaises de sanctionner les auteurs présumés d'actes de tortures contre des personnes détenues dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat", note Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.