A lire vendredi

09/08/2013
A lire vendredi

La plupart des missions d’observation internationales ont validé le scrutin du 25 juillet. Ce qui ne fait pas plaisir à l’opposition perdante et aux journaux amis. Ainsi, L’Alternative affirme que les rapports de ces observateurs sont rédigés avant même la tenue des élections. Liberté met en doute l’intégrité de personnalités ‘invitées par Faure Gnassingbé pour valider son hold-up électoral ».

Le même quotidien estime que le rapport intérimaire de l’Union européenne est un démenti aux déclarations de l’ambassadeur américain qui avait cautionné le processus électoral.

Au chapitre social, Le Canard Indépendant note que la Synergie des Travailleurs du Togo ‘aborde l’ultime virage’.

Des 100% d’augmentation de la valeur indiciaire réclamée, la STT va se résoudre à demander 50% d’augmentation, explique le journal.

La fête de Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée jeudi par la présence du chef de l’Etat au stade de Kégué pour la grande prière, indique Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.