A lire vendredi

09/08/2013
A lire vendredi

La plupart des missions d’observation internationales ont validé le scrutin du 25 juillet. Ce qui ne fait pas plaisir à l’opposition perdante et aux journaux amis. Ainsi, L’Alternative affirme que les rapports de ces observateurs sont rédigés avant même la tenue des élections. Liberté met en doute l’intégrité de personnalités ‘invitées par Faure Gnassingbé pour valider son hold-up électoral ».

Le même quotidien estime que le rapport intérimaire de l’Union européenne est un démenti aux déclarations de l’ambassadeur américain qui avait cautionné le processus électoral.

Au chapitre social, Le Canard Indépendant note que la Synergie des Travailleurs du Togo ‘aborde l’ultime virage’.

Des 100% d’augmentation de la valeur indiciaire réclamée, la STT va se résoudre à demander 50% d’augmentation, explique le journal.

La fête de Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée jeudi par la présence du chef de l’Etat au stade de Kégué pour la grande prière, indique Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.