A lire vendredi

09/08/2013
A lire vendredi

La plupart des missions d’observation internationales ont validé le scrutin du 25 juillet. Ce qui ne fait pas plaisir à l’opposition perdante et aux journaux amis. Ainsi, L’Alternative affirme que les rapports de ces observateurs sont rédigés avant même la tenue des élections. Liberté met en doute l’intégrité de personnalités ‘invitées par Faure Gnassingbé pour valider son hold-up électoral ».

Le même quotidien estime que le rapport intérimaire de l’Union européenne est un démenti aux déclarations de l’ambassadeur américain qui avait cautionné le processus électoral.

Au chapitre social, Le Canard Indépendant note que la Synergie des Travailleurs du Togo ‘aborde l’ultime virage’.

Des 100% d’augmentation de la valeur indiciaire réclamée, la STT va se résoudre à demander 50% d’augmentation, explique le journal.

La fête de Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée jeudi par la présence du chef de l’Etat au stade de Kégué pour la grande prière, indique Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.