A lire vendredi

09/08/2013
A lire vendredi

La plupart des missions d’observation internationales ont validé le scrutin du 25 juillet. Ce qui ne fait pas plaisir à l’opposition perdante et aux journaux amis. Ainsi, L’Alternative affirme que les rapports de ces observateurs sont rédigés avant même la tenue des élections. Liberté met en doute l’intégrité de personnalités ‘invitées par Faure Gnassingbé pour valider son hold-up électoral ».

Le même quotidien estime que le rapport intérimaire de l’Union européenne est un démenti aux déclarations de l’ambassadeur américain qui avait cautionné le processus électoral.

Au chapitre social, Le Canard Indépendant note que la Synergie des Travailleurs du Togo ‘aborde l’ultime virage’.

Des 100% d’augmentation de la valeur indiciaire réclamée, la STT va se résoudre à demander 50% d’augmentation, explique le journal.

La fête de Aïd el Fitr, marquant la fin du Ramadan, a été marquée jeudi par la présence du chef de l’Etat au stade de Kégué pour la grande prière, indique Togo Presse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.