A lire vendredi

30/08/2013
A lire vendredi

Liberté dénonce vendredi l’état de délabrement des prisons togolaises. C’est dans l’une d’elles, à Tsévié, qu’est justement détenu Abass Kaboua, un opposant détenu dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Justice toujours avec l’annonce par Togo Presse de la création de bureaux d’accueil au sein des tribunaux de grande instance. ‘Une manière de réduire les dérapages qui sont de nature à décourager les justiciables’, souligne le quotidien national.

Les journaux proches de l’opposition continuent de fustiger la décision de la HAAC qui n’a pas renouvelé l’autorisation d’émettre à Légende, une petite radio privée. Pour L’Alternative, c’est la manifestation d’’un Etat de terreur et de musellement de la presse’. Le Canard Indépendant conseille à la HAAC ‘de ne pas donner l’impression d’être en embuscade’. Etrange affirmation.

Les députés devraient élire dans les jours qui viennent leur président. ‘« Qui pour succéder à Abass Bonfoh ?’, se demande L’Eveil de la Nation.

Le patron de la Fédération togolaise de football en pleine tourmente, annoncent Liberté et L’Alternative. La FIFA refuse de lui verser les subventions demandées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.