A lire vendredi

30/08/2013
A lire vendredi

Liberté dénonce vendredi l’état de délabrement des prisons togolaises. C’est dans l’une d’elles, à Tsévié, qu’est justement détenu Abass Kaboua, un opposant détenu dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Justice toujours avec l’annonce par Togo Presse de la création de bureaux d’accueil au sein des tribunaux de grande instance. ‘Une manière de réduire les dérapages qui sont de nature à décourager les justiciables’, souligne le quotidien national.

Les journaux proches de l’opposition continuent de fustiger la décision de la HAAC qui n’a pas renouvelé l’autorisation d’émettre à Légende, une petite radio privée. Pour L’Alternative, c’est la manifestation d’’un Etat de terreur et de musellement de la presse’. Le Canard Indépendant conseille à la HAAC ‘de ne pas donner l’impression d’être en embuscade’. Etrange affirmation.

Les députés devraient élire dans les jours qui viennent leur président. ‘« Qui pour succéder à Abass Bonfoh ?’, se demande L’Eveil de la Nation.

Le patron de la Fédération togolaise de football en pleine tourmente, annoncent Liberté et L’Alternative. La FIFA refuse de lui verser les subventions demandées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.