A lire vendredi

30/08/2013
A lire vendredi

Liberté dénonce vendredi l’état de délabrement des prisons togolaises. C’est dans l’une d’elles, à Tsévié, qu’est justement détenu Abass Kaboua, un opposant détenu dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Justice toujours avec l’annonce par Togo Presse de la création de bureaux d’accueil au sein des tribunaux de grande instance. ‘Une manière de réduire les dérapages qui sont de nature à décourager les justiciables’, souligne le quotidien national.

Les journaux proches de l’opposition continuent de fustiger la décision de la HAAC qui n’a pas renouvelé l’autorisation d’émettre à Légende, une petite radio privée. Pour L’Alternative, c’est la manifestation d’’un Etat de terreur et de musellement de la presse’. Le Canard Indépendant conseille à la HAAC ‘de ne pas donner l’impression d’être en embuscade’. Etrange affirmation.

Les députés devraient élire dans les jours qui viennent leur président. ‘« Qui pour succéder à Abass Bonfoh ?’, se demande L’Eveil de la Nation.

Le patron de la Fédération togolaise de football en pleine tourmente, annoncent Liberté et L’Alternative. La FIFA refuse de lui verser les subventions demandées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.