A lire vendredi

30/08/2013
A lire vendredi

Liberté dénonce vendredi l’état de délabrement des prisons togolaises. C’est dans l’une d’elles, à Tsévié, qu’est justement détenu Abass Kaboua, un opposant détenu dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Justice toujours avec l’annonce par Togo Presse de la création de bureaux d’accueil au sein des tribunaux de grande instance. ‘Une manière de réduire les dérapages qui sont de nature à décourager les justiciables’, souligne le quotidien national.

Les journaux proches de l’opposition continuent de fustiger la décision de la HAAC qui n’a pas renouvelé l’autorisation d’émettre à Légende, une petite radio privée. Pour L’Alternative, c’est la manifestation d’’un Etat de terreur et de musellement de la presse’. Le Canard Indépendant conseille à la HAAC ‘de ne pas donner l’impression d’être en embuscade’. Etrange affirmation.

Les députés devraient élire dans les jours qui viennent leur président. ‘« Qui pour succéder à Abass Bonfoh ?’, se demande L’Eveil de la Nation.

Le patron de la Fédération togolaise de football en pleine tourmente, annoncent Liberté et L’Alternative. La FIFA refuse de lui verser les subventions demandées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.