A lire vendredi

30/08/2013
A lire vendredi

Liberté dénonce vendredi l’état de délabrement des prisons togolaises. C’est dans l’une d’elles, à Tsévié, qu’est justement détenu Abass Kaboua, un opposant détenu dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Justice toujours avec l’annonce par Togo Presse de la création de bureaux d’accueil au sein des tribunaux de grande instance. ‘Une manière de réduire les dérapages qui sont de nature à décourager les justiciables’, souligne le quotidien national.

Les journaux proches de l’opposition continuent de fustiger la décision de la HAAC qui n’a pas renouvelé l’autorisation d’émettre à Légende, une petite radio privée. Pour L’Alternative, c’est la manifestation d’’un Etat de terreur et de musellement de la presse’. Le Canard Indépendant conseille à la HAAC ‘de ne pas donner l’impression d’être en embuscade’. Etrange affirmation.

Les députés devraient élire dans les jours qui viennent leur président. ‘« Qui pour succéder à Abass Bonfoh ?’, se demande L’Eveil de la Nation.

Le patron de la Fédération togolaise de football en pleine tourmente, annoncent Liberté et L’Alternative. La FIFA refuse de lui verser les subventions demandées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.