A lire vendredi

13/09/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine annonce la visite de travail au Togo du président ivoirien, Alassane Ouattara. ‘La situation au Mali, le cas des refugiés ivoiriens et l’économie en Afrique de l’ouest seront l’ordre du jour’, indique le quotidien.

En politique, Le Canard Indépendant explique les raisons pour lesquelles l’annonce de la formation du gouvernement tarde. ‘Le souci de parvenir à une équipe qui déstabilise l’opposition dans l’optique de 2015, en serait la principale raison’, peut-on lire.

A lire L’Union, la formation de l’équipe gouvernementale est imminente. Selon le journal, Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre sera devant l’Assemblée lundi pour le traditionnel discours de politique générale.

Liberté évoque le rapport  des Nations unies sur l’indice du bonheur dans le monde qui met le Togo à la dernière place. ‘Avec ce classement, il faut croire que ce n’est pas demain la veille le bonheur des togolais’, indique le journal. Sauf que ce rapport est basé sur des indices de perception erronés. La preuve : la vie serait meilleure en Syrie, plongée dans un conflit sanglant, qu’au Togo !

L’Alternative s’intéresse aux perspectives économiques du Togo. ‘Le FMI observe une lenteur dans les reformes économiques au Togo. La croissance devra fléchir en 2013, l’électricité pourra connaître des pénuries à moyen terme’. Vision quasi-apocalyptique. Ce journal a volontairement occulté tous les passages du communiqués publiés par le Fonds et qui saluent l’action du gouvernement dans de nombreux domaines. L’intégralité du texte est en ligne sur le site du FMI pour plus d’objectivité.

Economie toujours avec l’annonce par Togo Presse d’un financement de 3,5 milliards de Fcfa en faveur de la Société de stockage et de distribution de gaz au Togo ; un prêt accordé par la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.