A lire vendredi

13/09/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine annonce la visite de travail au Togo du président ivoirien, Alassane Ouattara. ‘La situation au Mali, le cas des refugiés ivoiriens et l’économie en Afrique de l’ouest seront l’ordre du jour’, indique le quotidien.

En politique, Le Canard Indépendant explique les raisons pour lesquelles l’annonce de la formation du gouvernement tarde. ‘Le souci de parvenir à une équipe qui déstabilise l’opposition dans l’optique de 2015, en serait la principale raison’, peut-on lire.

A lire L’Union, la formation de l’équipe gouvernementale est imminente. Selon le journal, Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre sera devant l’Assemblée lundi pour le traditionnel discours de politique générale.

Liberté évoque le rapport  des Nations unies sur l’indice du bonheur dans le monde qui met le Togo à la dernière place. ‘Avec ce classement, il faut croire que ce n’est pas demain la veille le bonheur des togolais’, indique le journal. Sauf que ce rapport est basé sur des indices de perception erronés. La preuve : la vie serait meilleure en Syrie, plongée dans un conflit sanglant, qu’au Togo !

L’Alternative s’intéresse aux perspectives économiques du Togo. ‘Le FMI observe une lenteur dans les reformes économiques au Togo. La croissance devra fléchir en 2013, l’électricité pourra connaître des pénuries à moyen terme’. Vision quasi-apocalyptique. Ce journal a volontairement occulté tous les passages du communiqués publiés par le Fonds et qui saluent l’action du gouvernement dans de nombreux domaines. L’intégralité du texte est en ligne sur le site du FMI pour plus d’objectivité.

Economie toujours avec l’annonce par Togo Presse d’un financement de 3,5 milliards de Fcfa en faveur de la Société de stockage et de distribution de gaz au Togo ; un prêt accordé par la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !