A lire vendredi

13/09/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine annonce la visite de travail au Togo du président ivoirien, Alassane Ouattara. ‘La situation au Mali, le cas des refugiés ivoiriens et l’économie en Afrique de l’ouest seront l’ordre du jour’, indique le quotidien.

En politique, Le Canard Indépendant explique les raisons pour lesquelles l’annonce de la formation du gouvernement tarde. ‘Le souci de parvenir à une équipe qui déstabilise l’opposition dans l’optique de 2015, en serait la principale raison’, peut-on lire.

A lire L’Union, la formation de l’équipe gouvernementale est imminente. Selon le journal, Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre sera devant l’Assemblée lundi pour le traditionnel discours de politique générale.

Liberté évoque le rapport  des Nations unies sur l’indice du bonheur dans le monde qui met le Togo à la dernière place. ‘Avec ce classement, il faut croire que ce n’est pas demain la veille le bonheur des togolais’, indique le journal. Sauf que ce rapport est basé sur des indices de perception erronés. La preuve : la vie serait meilleure en Syrie, plongée dans un conflit sanglant, qu’au Togo !

L’Alternative s’intéresse aux perspectives économiques du Togo. ‘Le FMI observe une lenteur dans les reformes économiques au Togo. La croissance devra fléchir en 2013, l’électricité pourra connaître des pénuries à moyen terme’. Vision quasi-apocalyptique. Ce journal a volontairement occulté tous les passages du communiqués publiés par le Fonds et qui saluent l’action du gouvernement dans de nombreux domaines. L’intégralité du texte est en ligne sur le site du FMI pour plus d’objectivité.

Economie toujours avec l’annonce par Togo Presse d’un financement de 3,5 milliards de Fcfa en faveur de la Société de stockage et de distribution de gaz au Togo ; un prêt accordé par la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.