A lire vendredi

20/09/2013
A lire vendredi

Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu reçoit la confiance de l’Assemblée pour son programme de société, titre vendredi Togo-Presse.

‘Consolider les bases du développement économique’, voilà le grand chantier auquel le nouveau gouvernement va s’atteler, précise le quotidien national.

‘L’assemblée a donné son onction à l’équipe Ahoomey-Zunu II’, indique L’Eveil de la Nation.

A travers sa politique générale, souligne le journal, on entrevoit une feuille de route qui fixe les priorités ; notamment la santé, l’éducation, a croissance inclusive, les grands projets, le développement des régions, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Sujet identique à lire dans les colonnes de L’Union.

Le discours du PM était ‘pompeux face à une réalité désastreuse’, estime Liberté.

A propos de la constitution du gouvernement, L’Eveil de la Nation s’étonne de l’absence d’un ministère de l’Eau et du Tourisme. Et Liberté s’en prend à Yacoubou Hamadou, chargé de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR. Ce journal d’opposition qualifie le ministre de ‘négationniste’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.