A lire vendredi

20/09/2013
A lire vendredi

Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu reçoit la confiance de l’Assemblée pour son programme de société, titre vendredi Togo-Presse.

‘Consolider les bases du développement économique’, voilà le grand chantier auquel le nouveau gouvernement va s’atteler, précise le quotidien national.

‘L’assemblée a donné son onction à l’équipe Ahoomey-Zunu II’, indique L’Eveil de la Nation.

A travers sa politique générale, souligne le journal, on entrevoit une feuille de route qui fixe les priorités ; notamment la santé, l’éducation, a croissance inclusive, les grands projets, le développement des régions, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Sujet identique à lire dans les colonnes de L’Union.

Le discours du PM était ‘pompeux face à une réalité désastreuse’, estime Liberté.

A propos de la constitution du gouvernement, L’Eveil de la Nation s’étonne de l’absence d’un ministère de l’Eau et du Tourisme. Et Liberté s’en prend à Yacoubou Hamadou, chargé de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR. Ce journal d’opposition qualifie le ministre de ‘négationniste’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.