A lire vendredi

20/09/2013
A lire vendredi

Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu reçoit la confiance de l’Assemblée pour son programme de société, titre vendredi Togo-Presse.

‘Consolider les bases du développement économique’, voilà le grand chantier auquel le nouveau gouvernement va s’atteler, précise le quotidien national.

‘L’assemblée a donné son onction à l’équipe Ahoomey-Zunu II’, indique L’Eveil de la Nation.

A travers sa politique générale, souligne le journal, on entrevoit une feuille de route qui fixe les priorités ; notamment la santé, l’éducation, a croissance inclusive, les grands projets, le développement des régions, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Sujet identique à lire dans les colonnes de L’Union.

Le discours du PM était ‘pompeux face à une réalité désastreuse’, estime Liberté.

A propos de la constitution du gouvernement, L’Eveil de la Nation s’étonne de l’absence d’un ministère de l’Eau et du Tourisme. Et Liberté s’en prend à Yacoubou Hamadou, chargé de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR. Ce journal d’opposition qualifie le ministre de ‘négationniste’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.