A lire vendredi

20/09/2013
A lire vendredi

Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu reçoit la confiance de l’Assemblée pour son programme de société, titre vendredi Togo-Presse.

‘Consolider les bases du développement économique’, voilà le grand chantier auquel le nouveau gouvernement va s’atteler, précise le quotidien national.

‘L’assemblée a donné son onction à l’équipe Ahoomey-Zunu II’, indique L’Eveil de la Nation.

A travers sa politique générale, souligne le journal, on entrevoit une feuille de route qui fixe les priorités ; notamment la santé, l’éducation, a croissance inclusive, les grands projets, le développement des régions, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Sujet identique à lire dans les colonnes de L’Union.

Le discours du PM était ‘pompeux face à une réalité désastreuse’, estime Liberté.

A propos de la constitution du gouvernement, L’Eveil de la Nation s’étonne de l’absence d’un ministère de l’Eau et du Tourisme. Et Liberté s’en prend à Yacoubou Hamadou, chargé de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR. Ce journal d’opposition qualifie le ministre de ‘négationniste’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.