A lire vendredi

20/09/2013
A lire vendredi

Le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu reçoit la confiance de l’Assemblée pour son programme de société, titre vendredi Togo-Presse.

‘Consolider les bases du développement économique’, voilà le grand chantier auquel le nouveau gouvernement va s’atteler, précise le quotidien national.

‘L’assemblée a donné son onction à l’équipe Ahoomey-Zunu II’, indique L’Eveil de la Nation.

A travers sa politique générale, souligne le journal, on entrevoit une feuille de route qui fixe les priorités ; notamment la santé, l’éducation, a croissance inclusive, les grands projets, le développement des régions, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Sujet identique à lire dans les colonnes de L’Union.

Le discours du PM était ‘pompeux face à une réalité désastreuse’, estime Liberté.

A propos de la constitution du gouvernement, L’Eveil de la Nation s’étonne de l’absence d’un ministère de l’Eau et du Tourisme. Et Liberté s’en prend à Yacoubou Hamadou, chargé de mettre en œuvre les recommandations de la CVJR. Ce journal d’opposition qualifie le ministre de ‘négationniste’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.