A lire vendredi

27/09/2013
A lire vendredi

‘A quand l’ouverture des débats sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles?’, se demande Liberté vendredi.

Le quotidien privé en est convaincu, Faure Gnassingbé se présentera à la présidentielle de 2015 et cela ‘risque de bouleverser l’actualité politique’.

L’Eveil de la Nation souligne l’impossible union de l’opposition face au bloc de la sensibilité présidentielle pour 2015.

L’Alternative dénonce la présence d’un ‘négationniste’ à la tête du ministère des Droits de l’homme. Pour cette raison, soutient le journal, il y a ‘des inquiétudes sur la mise en œuvre des recommandations de la CVJR’.

‘Des lendemains toujours tumultueux pour le parti de Gilchrist Olympio’, titre L’Eveil de la Nation qui indique qu’’un 4e parti va naître des entrailles de l’UFC’.

Les acteurs du développement ont adopté le plan et les outils de suivi-évaluation de la SCAPE, indique Togo-Presse. Le quotidien national annonce également que 3 nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances hier.

Le mouvement syndical des praticiens de la santé va présenter une plateforme revendicative très complète lors des grandes Assises de la santé, indique L’Alternative.

Les experts en charge de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la Cédéao planchent sur la question de la sécurité alimentaire, note L’Eveil.

25 permis miniers ont été accordés et 25 demandes sont en instance, peut-on lire dans L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.