A lire vendredi

11/10/2013
A lire vendredi

Les journaux proches de l’opposition mettent en doute la célébration du Tabaski pour expliquer le nouveau report de la rentrée scolaire.

‘Et si la Tabaski n’était qu’un prétexte?, se demande Le Canard Indépendant. ‘Cet argument peine à convaincre certains parents d’élèves qui ne savent plus à quel saint se vouer’, écrit le journal.

‘Au-delà de l’argument officiel, ce report a été pris pour faire gagner du temps au gouvernement pour trouver une formule afin de contenir la grogne des enseignants’, affirme Liberté et L’Alternative y voit un cafouillage gouvernemental qui n’en finit pas’.

‘Les arguments du gouvernement ne tiennent pas, au contraire, ils frisent le ridicule et démontrent à suffisance les hésitations au sommet même de l’Etat’, indique L’Alternative.

Le Canard Indépendant veut y croire pour le croire. ‘L’attitude qu’adoptera à présent le pouvoir de Faure Gnassingbé sera illustrative de sa volonté d’organiser très rapidement et dans la transparence les élections locales’, indique-t-il.

Togo Presse signale la création d’un Guichet unique électronique géré par le Bureau Veritas. ‘Ce guichet devient une réalité au Togo’, écrit Le Canard Indépendant. ‘C’est un pas de géant dans la modernisation et l’amélioration du climat des affaires dans le pays’, estime le journal.

Polémique autour de la nomination du nouveau président du Conseil d’administration de Togo Telecom, annonce Liberté. ‘Le soldat Gnama Latta pourra-t-il sauver les meubles ?’ se demande L’Alternative qui réclame un audit de l’opérateur public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !