A lire vendredi

18/10/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine fait sa une avec la rencontre à Paris entre Robert Dussey et Laurent Fabius. Le quotidien privé parle d’une ‘offensive diplomatique’, d’un ‘acte fort’ du ministre togolais des Affaires étrangères.

La rapporteuse spéciale des Nations Unies pour le Togo quitte le Togo sur une note d’optimisme. ‘La situation des défenseurs des droits de l’homme s’est améliorée, mais d’importantes défis demeurent », confie-t-elle à L’Union. Margaret Sekaggya a formulé 23 recommandations pour améliorer les choses.

L’Alternative a une interprétation différente ; il affirme que la représentante onusienne a dressé ‘un tableau peu reluisant des droits de l’homme au Togo. ‘Après avoir salué certaines avancées que connaît le Togo ici et là en matière des droits de l’homme, elle a dénoncé des pratiques et volontés politiques du pouvoir en place visant à restreindre les libertés’, estime le journal.

Fin des ennuis judiciaires pour Pascal Bodjona. Liberté et L’Alternative en sont convaincus. La Cour suprême serait en passe d’annuler la procédure ayant conduit à son arrestation, écrit Liberté.

Mais la décision éventuelle de la Cour ne remet pas en cause l’instruction concernant l’affaire d’escroquerie dans laquelle sont concernés Pascal Bodjona, Agba Bertin Sow (en fuite) et Loïck Le Floch-Prigent (remis en liberté pour ‘raison de santé’ ; l’intéressé coulant des jours paisibles à Paris !).

Les pays de l’UEMOA souhaitent faciliter l’accès au crédit pour les PME. C’est l’objet d’une réunion qui se déroule actuellement dans la capitale togolaise, signale Togo Presse.

Toujours au chapitre Eco/finance, L’Union indique que la 3e mission conjointe Banque Mondiale/FIDA a noté des avancées tangibles dans l’exécution du projet PNIASA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).