A lire vendredi

25/10/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine consacre vendredi un article au sommet de l’UEMOA qui s’est déroulé jeudi à Dakar en citant les déclarations de Faure Gnassingbé : 40% des populations de la sous-région sont encore en situation d’insécurité alimentaire.

Présidentielle de 2015, Kofi Yamgnane annonce sa candidature sur twitter », indique L’Alternative. Quant à son confrère L’Eveil de la Nation, aucun doute, ‘Faure Gnassingbé en route pour un nouveau quinquennat’.

Le Togo a du mal a mettre en œuvre sa politique de décentralisation, estime Liberté qui donne pour preuve les difficultés à organiser des élections locales.

Le Perroquet accuse Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) de cupidité politique. Il siège à l’Assemblée nationale mais prétend toujours qu’il est le véritable président de la République.

L’exclusion récente de plusieurs cadres de l’UFC fait encore la une de plusieurs journaux.

‘Djimon Oré, le fils qui veut tuer le père’, écrit L’Alternative pour qui l’ancien ministre de la Communication est ‘un répétiteur complexé au parcours atypique qui pique la grosse tête’.

Pour L’Eveil de la Nation, l’UFC est un parti sans programme qui se vide de ses bras valides.

Après avoir sauvé in extremis la rentrée scolaire, le ministre Maganawé peine à maintenir les enseignants en classe, indique le même journal.

La rentrée universitaire va être repoussée en raison de problèmes budgétaires, affirme L’Alternative.

Au chapitre santé, Le Canard Indépendant estime que l’interdiction de vente de nourriture dans les écoles est une mauvaise mesure. Santé toujours avec la campagne de vaccination contre la polio dont vont bénéficier 2 millions d’enfants de moins de 5 ans ; l’info est à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.