A lire vendredi

25/10/2013
A lire vendredi

Forum de la Semaine consacre vendredi un article au sommet de l’UEMOA qui s’est déroulé jeudi à Dakar en citant les déclarations de Faure Gnassingbé : 40% des populations de la sous-région sont encore en situation d’insécurité alimentaire.

Présidentielle de 2015, Kofi Yamgnane annonce sa candidature sur twitter », indique L’Alternative. Quant à son confrère L’Eveil de la Nation, aucun doute, ‘Faure Gnassingbé en route pour un nouveau quinquennat’.

Le Togo a du mal a mettre en œuvre sa politique de décentralisation, estime Liberté qui donne pour preuve les difficultés à organiser des élections locales.

Le Perroquet accuse Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) de cupidité politique. Il siège à l’Assemblée nationale mais prétend toujours qu’il est le véritable président de la République.

L’exclusion récente de plusieurs cadres de l’UFC fait encore la une de plusieurs journaux.

‘Djimon Oré, le fils qui veut tuer le père’, écrit L’Alternative pour qui l’ancien ministre de la Communication est ‘un répétiteur complexé au parcours atypique qui pique la grosse tête’.

Pour L’Eveil de la Nation, l’UFC est un parti sans programme qui se vide de ses bras valides.

Après avoir sauvé in extremis la rentrée scolaire, le ministre Maganawé peine à maintenir les enseignants en classe, indique le même journal.

La rentrée universitaire va être repoussée en raison de problèmes budgétaires, affirme L’Alternative.

Au chapitre santé, Le Canard Indépendant estime que l’interdiction de vente de nourriture dans les écoles est une mauvaise mesure. Santé toujours avec la campagne de vaccination contre la polio dont vont bénéficier 2 millions d’enfants de moins de 5 ans ; l’info est à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.