A lire vendredi

04/05/2012
A lire vendredi

Forum de la Semaine rend hommage vendredi au général Gnakoudé Bérénadont les fonctions viennent de prendre fin à la tête de la Force militaire de l’ONUCI en Côte d’Ivoire. "C'est donc la fin d'une mission bien remplie par ce général togolais dont les performances ont été unanimement appréciés par les responsables onusiens", écrit le quotidien.

C’est fait, UNIR, le parti qui a remplacé le RPT, vient d’obtenir son récépissé, autrement dit l’autorisation de fonctionner. C’est Liberté qui l’annonce. 

L'Enquête fait un bilan élogieux des réalisations de Faure Gnassingbé en matière économique.

Enfin l’Alternative parle de la présidentielle en France et de ses conséquences au Togo."Des émissaires de Faure Gnassingbé font la ronde autour de François Hollande et Koffi Yamgnane en France. Si le départ de Nicolas Sarkozy ou l'arrivée de François Hollande ne constitue pas forcément une solution aux multiples problèmes multiséculaires franco-africains, les régimes tels que celui du Togo se rendent compte que Koffi Yamgnane dans l'entourage immédiat du prochain pouvoir en France changera forcément la donne", indique le journal qui surestime l’influence de l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand auprès du candidat socialiste. 

En effet, M. Yamgnane n’a pas la haute main sur les affaires africaines, confiées à un autre collaborateur de François Hollande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.