A lire vendredi

18/05/2012
A lire vendredi

"La tenue d'élections libres et crédibles constitue aujourd'hui la priorité des priorités", déclare vendredi Patrick Spirlet, le représentant européen au Togo, dans les colonnes de Forum de la Semaine. Propos identiques à lire également dans le Canard Indépendant.

Ce journal souligne la méfiance de la classe politique qui a du mal à s'entendre sur un minimum pour aller à ces élections. 

Liberté qualifie de « comédie », les discussions entamées en début de semaine entre le gouvernement et les partis politiques, « sans représentativité », sur la réforme du code électoral.

Ce quotidien évoque également la situation d’Agba Bertin. Accusé d’avoir escroqué un riche Emirati de près de 50 millions de dollars, il aurait été « extrait manu militari de son lit d'hôpital et reconduit à la prison civile de Tsévié". M. Bertin, victime d’une crise cardiaque vait été hospitalisé au CHU-Tokoin.

Et L’Alternative de préciser qu’ « Alors qu'il était encore sur son lit d'hôpital, une unité de la gendarmerie d'environ 15 personnes lourdement armées, avec à sa tête le fameux capitaine Akakpo firent irruption de façon fracassante dans la cabine au CHU-Tokoin le mercredi matin, pour intimer l'ordre au patient de ramasser ses effets pour retourner à la prison civile de Tsévié".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.