A lire vendredi

18/05/2012
A lire vendredi

"La tenue d'élections libres et crédibles constitue aujourd'hui la priorité des priorités", déclare vendredi Patrick Spirlet, le représentant européen au Togo, dans les colonnes de Forum de la Semaine. Propos identiques à lire également dans le Canard Indépendant.

Ce journal souligne la méfiance de la classe politique qui a du mal à s'entendre sur un minimum pour aller à ces élections. 

Liberté qualifie de « comédie », les discussions entamées en début de semaine entre le gouvernement et les partis politiques, « sans représentativité », sur la réforme du code électoral.

Ce quotidien évoque également la situation d’Agba Bertin. Accusé d’avoir escroqué un riche Emirati de près de 50 millions de dollars, il aurait été « extrait manu militari de son lit d'hôpital et reconduit à la prison civile de Tsévié". M. Bertin, victime d’une crise cardiaque vait été hospitalisé au CHU-Tokoin.

Et L’Alternative de préciser qu’ « Alors qu'il était encore sur son lit d'hôpital, une unité de la gendarmerie d'environ 15 personnes lourdement armées, avec à sa tête le fameux capitaine Akakpo firent irruption de façon fracassante dans la cabine au CHU-Tokoin le mercredi matin, pour intimer l'ordre au patient de ramasser ses effets pour retourner à la prison civile de Tsévié".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.