A lire vendredi

15/06/2012
A lire vendredi

La belle unité affichée par le collectif d’opposition «Sauvons le Togo» est entrain de se lézarder, constate vendredi Forum de la Semaine. L’ACAT-Togo a décidé de quitter le navire.

"En adhérant au collectif , l'ACAT s'est détournée de sa mission première qui est d'assurer la défense des droits de l'homme, il est évident pour nous tous que le collectif est une association qui a investi le champ politique de par son fonctionnement et ses actions", écrit le quotidien citant un membre de cette association.

"Les marches de protestations initiées par le collectif ont été plus marquées par les pillages et les actes de vandalisme que par les revendications objectives annoncées par les organisateurs", souligne Eveil de la Nation. 

Togo Presse constate que le calme est revenu à Décon, mais observe aussi « que les traces des actes de vandalisme sont partout dans les rues des quartiers Décon, Adamavon, Bè etc".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.