A se tordre de rire

07/11/2013
A se tordre de rire

Les journaux qui spéculaient sur la santé du Premier ministre disposent désormais de son bilan médical, clairement précisé mercredi en conseil des ministres par le chef de l’Etat lui-même.

‘Le chef du gouvernement a été évacué à l’étranger pour y être opéré d’une péritonite, faisant suite à une appendicite non-découverte à temps’, peut-on lire dans Togo Presse qui publie le communiqué officiel du conseil.

Forum de la Semaine se dit rassuré par cette annonce et indique que le président Faure Gnassingbé ira sans doute le voir lors de son prochain séjour officiel à Paris. Rien n’indique cependant qu’Arthème Ahoomey-Zunu soit hospitalisé dans la capitale française ou ailleurs en France.

Le Correcteur et Le Changement souhaitent un prompt rétablissement au chef du gouvernement.

Les journaux commentent largement la visite que vient d’effectuer au Togo le directeur général de la FAO. Pour Chronique de la semaine, l’objectif est d’atteindre  ‘famine zéro’ au plus vite. Togo Presse souligne que la FAO a renouvelé son engagement à aider le pays dans sa lutte contre la faim et la pauvreté.

‘Le Togo a amélioré ses performances par rapport à 2012 en matière de sécurité alimentaire’, écrit Flambeau des Démocrates, citant M. Da Silva.

Forum clôt ce chapitre en indiquant que la FAO s’est engagée à financer la consommation des produits locaux au Togo ; une initiative déjà expérimentée dans plusieurs pays africains.

En plein délire, Liberté affirme que la visite officielle que vient d’effectuer Faure Gnassingbé au Congo n’avait qu’un seul but : convaincre Denis Sassou Nguesso d’interférer auprès de François Hollande afin que celui-ci assure au président togolais ‘un séjour tranquille’, la semaine prochaine à Paris. Une info qui devrait provoquer l’hilarité des collaborateurs de l’Elysée et pas seulement eux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).