ANC et foot à la Une

26/10/2010
ANC et foot à la Une

«Les partisans de l’ANC risquent de ne pas obtenir le récépissé demain mercredi », titre mardi Liberté.
Le journal indique que le ministère de l’Administration territoriale a constaté des irrégularités dans le dossier de création déposé, notamment en ce qui concerne les attestations d’origine ou de résidence de certains membres fondateurs du parti.
Le quotidien pense que ces irrégularités sont de nature à retarder la délivrance du récépissé de création du parti.
« Les 20 députés fidèles à Fabre créent le groupe parlementaire ANC », indique encore Liberté.
Forum de la semaine revient sur l’Affaire Bahreïn et fait un lien avec les élections à la Fédération togolaise de football (FTF).
Le journal estime qu’à deux semaines du congrès électif du 5 novembre le Comité intérimaire se trouve au pied du mur car n’ayant plus aucune crédibilité aux yeux de la FIFA en raison des crises à répétition survenues ces dernières semaines.
Autre sujet abordé par Forum, l’histoire de ce militaire togolais, membre de l’Onuci en Côte d’Ivoire, qui s’en est violement pris à son supérieur à propos des traitements, jugés défavorables, par les éléments de la troupe du contingent togolais.
Le journal révèle que ce soldat de première classe, répondant au nom de Saha Djouba, a été maîtrisé puis rapatrié au Togo où il devra faire face à des sanctions disciplinaires.
Enfin Togo presse indique que le chef de l’État, Faure Gnassingbé, prend part mardi a Marrakech au Maroc au Forum économique Mondial sur la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA).
Le quotidien national précise que le président est l’invité spécial de cette rencontre « où le Togo va encore nouer des partenariats économiques et stratégiques en vue de consolider ses efforts internes de relance économique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.