APE : rien n’est encore fait

02/04/2014
APE : rien n’est encore fait

Les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest sont très engagés dans le processus de signature des Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne. C’est ce que souligne mercredi Le Messager.

Sauf que, lors du dernier sommet de la Cédéao, rien n’a été vraiment finalisé et le sujet n’est même pas à l’ordre du jour du sommet UE-Afrique qui s’est ouvert cet après-midi à Bruxelles. C’est que des dissensions existent en Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire y est très favorable, le Nigeria beaucoup moins.  

Informations complémentaires

Le Messager N°389.pdf 1,89 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.