Accor garde un oeil sur le Togo

12/09/2018
Accor garde un oeil sur le Togo

Les créations de Wafrica

Mode, art, voyage, food, design, architecture, tech, expériences… l’Afrique regorge d’expériences nouvelles et inconnues. Le Groupe AccorHotels vient de lancer un site consacré à l’Afrique.

Redécouvrir le continent africain avec une nouvelle vision, des idées inspirantes, des récits exclusifs et des images saisissantes, soulignent les promoteurs.

La plateforme MyChicAfrica.accorhotels.com invite les lecteurs à vivre des expériences uniques que seule l’Afrique peut offrir.

Si le Groupe ne gère plus d’hôtels au Togo (il fut jadis à la tête du Sarakawa et de l’Ibis Centre), des articles seront consacrés à ses richesses culturelles. L’hôtelier entend séparer business et culture.

Le site s’articule autour de plusieurs thématiques : : innovation & créativité, travel & expérience, lifestyle & luxe, culture & découverte.

A lire en ce moment une intéressante histoire consacrée à Wafrica, une entreprise qui s’est inspirée des cultures ouest-africaines et nippones pour créer la ‘troisième esthétique’.

Le parallèle entre le kimono et les vêtements traditionnels africains – en particulier les boubous – est évident lorsque ces costumes sont placés côte à côte: des habits amples fabriqués avec une large pièce de tissu, des étoffes souvent colorées et ornées de motifs. La parenté saute aux yeux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.