‘Accord clandestin’

19/08/2015
‘Accord clandestin’

Zeus Ajavon

Décidément, la dernière élection présidentielle suscite toujours des réactions incongrues, 4 mois après sa tenue. Dans Le Triangle des Enjeux paru mercredi, Zeus Ajavon, ancien coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo, affirme que l’opposition a signé un ‘accord clandestin’ avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Ce qui explique sa défaite en avril dernier.

‘Jean-Pierre Fabre sait en conscience qu’il n’a pas gagné l’élection présidentielle, explique Agbéyomé Kodjo, leader du parti Obuts, dans les colonnes du Magnan Libéré et du Messager.

Jean-Pierre Fabre en prend pour son grade dans Le Messager : ‘Polémique sur polémique, mensonge, manque de vision, zèle, pratique d’exclusion, voilà quelques-uns des maux dont souffre aujourd’hui le président de l’ANC’.

Le Togo accueillera en novembre prochain une conférence sur la sécurité maritime. ‘Le gouvernement déploie les efforts au niveau de tous les acteurs susceptibles de contribuer à la réussite de la rencontre’, écrit Le Messager. Parmi les problèmes à régler, celui de l’accès à internet. Les débits sont faibles, mais le fournisseur d’accès public s’emploie à améliorer les connexions, indique Le Magnan Libéré.

L’érosion côtière est préoccupante, souligne le ministre de l’environnement, dans un entretien à Focus Infos. Villages et routes disparaissent chaque année. 5 à 12 mètres sont avalés chaque année par l’océan.

Une centaine d’entreprises de micro finance opère dans l’illégalité, assure Le Magnan Libéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.