‘Accord clandestin’

19/08/2015
‘Accord clandestin’

Zeus Ajavon

Décidément, la dernière élection présidentielle suscite toujours des réactions incongrues, 4 mois après sa tenue. Dans Le Triangle des Enjeux paru mercredi, Zeus Ajavon, ancien coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo, affirme que l’opposition a signé un ‘accord clandestin’ avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Ce qui explique sa défaite en avril dernier.

‘Jean-Pierre Fabre sait en conscience qu’il n’a pas gagné l’élection présidentielle, explique Agbéyomé Kodjo, leader du parti Obuts, dans les colonnes du Magnan Libéré et du Messager.

Jean-Pierre Fabre en prend pour son grade dans Le Messager : ‘Polémique sur polémique, mensonge, manque de vision, zèle, pratique d’exclusion, voilà quelques-uns des maux dont souffre aujourd’hui le président de l’ANC’.

Le Togo accueillera en novembre prochain une conférence sur la sécurité maritime. ‘Le gouvernement déploie les efforts au niveau de tous les acteurs susceptibles de contribuer à la réussite de la rencontre’, écrit Le Messager. Parmi les problèmes à régler, celui de l’accès à internet. Les débits sont faibles, mais le fournisseur d’accès public s’emploie à améliorer les connexions, indique Le Magnan Libéré.

L’érosion côtière est préoccupante, souligne le ministre de l’environnement, dans un entretien à Focus Infos. Villages et routes disparaissent chaque année. 5 à 12 mètres sont avalés chaque année par l’océan.

Une centaine d’entreprises de micro finance opère dans l’illégalité, assure Le Magnan Libéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.