‘Accord clandestin’

19/08/2015
‘Accord clandestin’

Zeus Ajavon

Décidément, la dernière élection présidentielle suscite toujours des réactions incongrues, 4 mois après sa tenue. Dans Le Triangle des Enjeux paru mercredi, Zeus Ajavon, ancien coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo, affirme que l’opposition a signé un ‘accord clandestin’ avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Ce qui explique sa défaite en avril dernier.

‘Jean-Pierre Fabre sait en conscience qu’il n’a pas gagné l’élection présidentielle, explique Agbéyomé Kodjo, leader du parti Obuts, dans les colonnes du Magnan Libéré et du Messager.

Jean-Pierre Fabre en prend pour son grade dans Le Messager : ‘Polémique sur polémique, mensonge, manque de vision, zèle, pratique d’exclusion, voilà quelques-uns des maux dont souffre aujourd’hui le président de l’ANC’.

Le Togo accueillera en novembre prochain une conférence sur la sécurité maritime. ‘Le gouvernement déploie les efforts au niveau de tous les acteurs susceptibles de contribuer à la réussite de la rencontre’, écrit Le Messager. Parmi les problèmes à régler, celui de l’accès à internet. Les débits sont faibles, mais le fournisseur d’accès public s’emploie à améliorer les connexions, indique Le Magnan Libéré.

L’érosion côtière est préoccupante, souligne le ministre de l’environnement, dans un entretien à Focus Infos. Villages et routes disparaissent chaque année. 5 à 12 mètres sont avalés chaque année par l’océan.

Une centaine d’entreprises de micro finance opère dans l’illégalité, assure Le Magnan Libéré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !